rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

remontage roulement aiguille bras oscillant

3 participants

Aller en bas

remontage roulement aiguille bras oscillant Empty remontage roulement aiguille bras oscillant

Message par yeuxbrides Lun 9 Mai - 0:22

j'ai démonté la semaine dernière les bielletes et le bras oscillant du KDX , horreur No tout est mort , résultat de 1 an et demi sans entretien

j'ai tout recommandé mais au moment du remontage pas cool , j'ai essayé le roulement au froid et le bras oscillant chaud mais pas terrible

après j'ai essayé de me servir de mon étau comme d'une presse et je l'ai pété au 4 éme sur 9 roulement à remonté

j'ai monté un deuxième étau mais il me reste 2 problèmes d'abord j'ai abimé un roulement au remontage , ensuite j'ai un roulement remonté ou l'axe ne passe pas ce qui à priori signifie que le roulement est déformé

questions :

quelqu'un a t'il une presse pour finir de remonter proprement ces roulements ?

quelqu'un a t'il une idée pourquoi l'axe ne ce monte pas dans le roulement ? bras oscillant déformé au démontage des roulements car sortie des roulements à la masse ou autre raison ?

si vous avez des réponses merci c'est urgent je dois faire l'enduro family d'aubusson dimanche 15 mai et cest mal barré No
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontage roulement aiguille bras oscillant Empty Re: remontage roulement aiguille bras oscillant

Message par cricri Lun 9 Mai - 10:03

étau, douille pour pousser
tu mets l'axe en place pour éviter les déformations (perso j'ai jamais eu à le faire, je ne mets pas l'axe)

tu chauffe le bras à la lampe à souder ou au décapeur thermique Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontage roulement aiguille bras oscillant Empty Re: remontage roulement aiguille bras oscillant

Message par laurent11 Lun 9 Mai - 12:57

Salut,

j'ai une presse 12tonnes si nécessaire.

A+

laurent11

Nombre de messages : 276
Localisation : Aude
moto(s) : 125 KTM exc 2001
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage roulement aiguille bras oscillant Empty Re: remontage roulement aiguille bras oscillant

Message par yeuxbrides Jeu 12 Mai - 0:36

c'est bon j'ai trouvé une solution

j'ai récupéré 2 roulements dans la base secréte de JB TOULOUSE ancien cons KAWA CROSS

pozza kawa devais me les monter ce matin mais panne de presse j'ai été chez yam à côté en 10 min 2 roulements enlevés et 2 roulements montés gratos ok

ce soir le bras oscillant est remonté

demain le reste kit chaine neuf, filtre à air, vidange boite

et dimanche essorage de poignée dans les spéciales putain le super vét est chaud bouillant pour le family mouarf
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontage roulement aiguille bras oscillant Empty Re: remontage roulement aiguille bras oscillant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum