Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
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Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 20
Pour pouvoir appliquer les nouvelles mesures sorties aujourd'hui, comme envoyer au tribunal pour tout dépassement de plus de 50 km/h ....?David a écrit:Au faite: la gendarmerie recrute !
Désolé, non merci
Raid- Nombre de messages : 1331
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
Raid a écrit:Pour pouvoir appliquer les nouvelles mesures sorties aujourd'hui, comme envoyer au tribunal pour tout dépassement de plus de 50 km/h ....?
Désolé, non merci
Comme tout job , y'a des bons et mauvais côtés.
David- Nombre de messages : 933
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
pas mieux, j'y étais , et je sait pourquoi je n'y suis plus......!
tristan- Nombre de messages : 948
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
Ouaip, surtout des mauvais cotés pour ceux qui vont subir ....
Raid- Nombre de messages : 1331
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
suffit de rouler aux vitesses réglementaires non?
enfin j'propose cette sollution, si vous en avez d'autres je les attends
enfin j'propose cette sollution, si vous en avez d'autres je les attends
mat-x- Nombre de messages : 3215
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
Raid a écrit:Ouaip, surtout des mauvais cotés pour ceux qui vont subir ....
Ceux qui subiront se seront ceux qui auront joué et qui auront perdu, il faut juste savoir assumer.
y'a une différence entre 10 km/h au dessus et rouler a plus de 180 km/h sur l'autoroute .
David- Nombre de messages : 933
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Date d'inscription : 29/09/2010
Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
Mon texte des Guidons De l'Info de ce soir, copié collé quasi intégral du site gouvernemental :
Le 11 mai 2011, se tenait le Comité Interministériel de la Sécurité Routière, en l'absence de la FFMC, seule entité motarde susceptible de se soucier encore un peu, et de manière cohérente, de l'avenir réglementaire de notre pratique, de notre passion :
En ce jour de lancement de la décennie mondiale d’action pour la sécurité routière (2011- 2020) par l’ONU et l’OMS, décision à laquelle la France a largement contribué, le Premier ministre, François FILLON, a présidé le quatrième Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de la mandature.
Pour rappel, à destination des incrédules dont je fais partie : sur les 103 mesures décidées par les CISR depuis 2008, 101 ont été mises en œuvre.
Les mesures décidées par le CISR du 11 mai 2011 ont pour objectif de lutter contre l’augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes françaises depuis le début de l’année et au relâchement des comportements qui en est la cause.
Sans attendre la mise en œuvre de ces mesures, le Premier ministre a demandé au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration de mettre en place des contrôles renforcés sur les routes, et tout particulièrement au cours des week-end prolongés du mois de juin.
1- Dissuader les excès de vitesse
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.
Décisions du CISR : Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit. Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité. 1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.
Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs (quid des motos).
2- Lutter contre l’alcoolémie et les stupéfiants sur la route
La conduite sous l’emprise de l’alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d’un taux d’alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et par 14 s’il y a, en plus, consommation de cannabis.
Décisions du CISR : La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d’alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d’un dépistage positif effectué par les forces de l’ordre sera étendue aux infirmiers. L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage (arfff ...).
Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.
3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé
L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.
Décisions du CISR : Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles. Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années. Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
4- Renforcer la vigilance au volant et combattre tous les facteurs qui réduisent l’attention portée à la conduite
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.
Décisions du CISR : Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de deux points). En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant. Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran. La circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à l’origine de trop nombreux drames, dont sont victimes tant les usagers de l‘autoroute que les professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende, retrait de trois points). Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.
5- Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière
Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.
Décisions du CISR : Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.
L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.
Le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d’étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action."
Suivi des échanges qui "pourrissent" (c'est le terme usité couramment, pas un avis personnel) le sujet de David sur la sensibilisation en Vendée
Le 11 mai 2011, se tenait le Comité Interministériel de la Sécurité Routière, en l'absence de la FFMC, seule entité motarde susceptible de se soucier encore un peu, et de manière cohérente, de l'avenir réglementaire de notre pratique, de notre passion :
En ce jour de lancement de la décennie mondiale d’action pour la sécurité routière (2011- 2020) par l’ONU et l’OMS, décision à laquelle la France a largement contribué, le Premier ministre, François FILLON, a présidé le quatrième Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de la mandature.
Pour rappel, à destination des incrédules dont je fais partie : sur les 103 mesures décidées par les CISR depuis 2008, 101 ont été mises en œuvre.
Les mesures décidées par le CISR du 11 mai 2011 ont pour objectif de lutter contre l’augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes françaises depuis le début de l’année et au relâchement des comportements qui en est la cause.
Sans attendre la mise en œuvre de ces mesures, le Premier ministre a demandé au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration de mettre en place des contrôles renforcés sur les routes, et tout particulièrement au cours des week-end prolongés du mois de juin.
1- Dissuader les excès de vitesse
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.
Décisions du CISR : Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit. Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité. 1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.
Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs (quid des motos).
2- Lutter contre l’alcoolémie et les stupéfiants sur la route
La conduite sous l’emprise de l’alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d’un taux d’alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et par 14 s’il y a, en plus, consommation de cannabis.
Décisions du CISR : La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d’alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d’un dépistage positif effectué par les forces de l’ordre sera étendue aux infirmiers. L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage (arfff ...).
Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.
3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé
L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.
Décisions du CISR : Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles. Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années. Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
4- Renforcer la vigilance au volant et combattre tous les facteurs qui réduisent l’attention portée à la conduite
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.
Décisions du CISR : Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de deux points). En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant. Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran. La circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à l’origine de trop nombreux drames, dont sont victimes tant les usagers de l‘autoroute que les professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende, retrait de trois points). Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.
5- Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière
Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.
Décisions du CISR : Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.
L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.
Le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d’étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action."
Suivi des échanges qui "pourrissent" (c'est le terme usité couramment, pas un avis personnel) le sujet de David sur la sensibilisation en Vendée
3.14R- Nombre de messages : 3164
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
J'ai reçu ça par mail (je ne sais pas si tout est vrai mais c'est toujours plus court ) :
Voilà les principales mesures prises par ce CISR :
* les excès de vitesse de plus de 5 Km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction de délit.
* Les avertisseurs radars seront interdits.
* Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés.
* 1000 nouveaux radars seront installés.
* Toute alcoolémie supérieure à 0,8g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points (contre 6 actuellement).
* Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu à la main, sera sanctionné par une contravention de 4ème classe (au lieu de 2ème classe actuellement) avec retrait de 3 points.
* Les sanctions pour conduite d'un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur seront aggravées : retrait de 3 points et amende de 1 500 ¤ et saisie de l'appareil.
Concernant plus précisément les deux roues motorisés :
* Les plaques d'immatriculation seront de plus grande taille.
* Ceux qui reprennent l'usage d'une moto après 5 années d'interruption devront suivre une formation.
* Les conducteurs de 2 ou 3 roues devront porter un équipement rétro-réfléchissant
Voilà les principales mesures prises par ce CISR :
* les excès de vitesse de plus de 5 Km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction de délit.
* Les avertisseurs radars seront interdits.
* Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés.
* 1000 nouveaux radars seront installés.
* Toute alcoolémie supérieure à 0,8g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points (contre 6 actuellement).
* Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu à la main, sera sanctionné par une contravention de 4ème classe (au lieu de 2ème classe actuellement) avec retrait de 3 points.
* Les sanctions pour conduite d'un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur seront aggravées : retrait de 3 points et amende de 1 500 ¤ et saisie de l'appareil.
Concernant plus précisément les deux roues motorisés :
* Les plaques d'immatriculation seront de plus grande taille.
* Ceux qui reprennent l'usage d'une moto après 5 années d'interruption devront suivre une formation.
* Les conducteurs de 2 ou 3 roues devront porter un équipement rétro-réfléchissant
dens- Nombre de messages : 1512
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
David a écrit:Ceux qui subiront se seront ceux qui auront joué et qui auront perdu, il faut juste savoir assumer.
y'a une différence entre 10 km/h au dessus et rouler a plus de 180 km/h sur l'autoroute.
D'accord sur le fond mais on ne "joue" pas avec la Sécurité Routière (la vie des autres, la valeur d'exemple ...) et ce terme dans cette bouche me parait ... déplacé ?
Quant à "savoir assumer" !
"Assumer" (si tant est que ce soit possible, avec ce qu'on laisse derrière soi comme conséquences des grands excès de vitesse, ceux qui ne génèrent en général pas d'accidentologie d'ailleurs ), assumer donc ne se résume pas à perdre quelques points et quelques dizaines d'€.
Mais c'est toute une culture, de responsabilisation sociale entre autre, que ni les enseignants de la conduite, ni les forces de l'ordre (avec le paquet d'aberrations que les décisionnaires politiques leur imposent) ne peuvent assumer, eux non plus.
Vaste débat, pour un forum qui devrait rester consensuel (?).
3.14R- Nombre de messages : 3164
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
Ouaip, 180 km/h sur l'autoroute (ou ailleurs) , j'ai pas encore passé la 6 ....David a écrit:Raid a écrit:Ouaip, surtout des mauvais cotés pour ceux qui vont subir ....
Ceux qui subiront se seront ceux qui auront joué et qui auront perdu, il faut juste savoir assumer.
y'a une différence entre 10 km/h au dessus et rouler a plus de 180 km/h sur l'autoroute .
Quant à certaines 4 voie, qui sont tres sures, avec une excellente visibilité, et pour autant limitées à 90, rouler à 140 en moto, on est vraiment au ralenti ...
J'appelle pas ça jouer, mais rouler à ma main ....
m'enfin, on n'est pas sur le forum pour ce sujet...
Raid- Nombre de messages : 1331
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
les responsables ne sont pas les flics ou gendarmes, mais les politiques qui font de la démagogie et mettent en place des mesures qui rapportent du pognon en limitant le nb de personnel necessaire pour verbaliser.
il me semble que les effectifs policier en général sont prévus à la baisse, non ?
samedi j'ai soufflé dans le balon en plein milieu des corbières avec mon supermot
les gendarmes n'avaient visiblement pas de consignes anti moto, vu qu'on arrivaient plein fer au sortir de gorges viroleuses au son de nos akras
y'avait < 20% des motos en origine, ils ont même pas cherchés en détail, un vague coup d'oeil sur les papiers et basta.
il me semble que les effectifs policier en général sont prévus à la baisse, non ?
samedi j'ai soufflé dans le balon en plein milieu des corbières avec mon supermot
les gendarmes n'avaient visiblement pas de consignes anti moto, vu qu'on arrivaient plein fer au sortir de gorges viroleuses au son de nos akras
y'avait < 20% des motos en origine, ils ont même pas cherchés en détail, un vague coup d'oeil sur les papiers et basta.
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
Le Mimi Colucci aurait aimé, lui qui disaitcricri a écrit:il me semble que les effectifs policier en général sont prévus à la baisse, non ?
" Plus il y a des flics autour de moi, moins je me sens en sécurité"
Raid- Nombre de messages : 1331
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
David a écrit:Raid a écrit:Ouaip, surtout des mauvais cotés pour ceux qui vont subir ....
Ceux qui subiront se seront ceux qui auront joué et qui auront perdu, il faut juste savoir assumer.
y'a une différence entre 10 km/h au dessus et rouler a plus de 180 km/h sur l'autoroute .
euhhhh ta pas bien suivi non?
tu va devoir te baladé avec un gilet jaune fluo ( et tu le met ou quand tu descant de la moto ) , avoir une plaque d'immat 2 fois plus grosse qu'une auto alors que tu pèse 10 fois moins lourd? , ta passé ton permis y'a 6 ans et ta pas conduit, ah c'est ballot, tu retourne a la moto-école....et paye bien sur......;
pardon, mais tu a une moto de route?
si non, bah ne dit rien, si oui, bah tu a raté un épisode.......
samedi j'ai souflé 2 fois dans le ballon, les deux fois en moto, et 2 fois a 0
alors qu'en 11 ans de permis j'ai jamais souflé.......dites vous bien que demain, on soufflera a l'entrée des spéciales !!!!!
nous ne représentons que 2% de la populasse sur route, 15 % des morts, et 98% des cas d'acccident moto, le motards n'est pas en tord........y'a pas comme un problème la?
tristan- Nombre de messages : 948
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
au fait, je suis ancien gendarme adjoint, et les 180 bah tu vois......meme pas
par contre, tout comme cricri et raid, on est ancien L1
par contre, tout comme cricri et raid, on est ancien L1
tristan- Nombre de messages : 948
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
titré pour la section gériatrie il me semble
( moi j'ai toujours été un branleur )
( moi j'ai toujours été un branleur )
tristan- Nombre de messages : 948
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
putain c'est pas joyeux pour les jeunes et entre autre pour mes fistons , pour ma pomme j'ai profité de mes jeunes années pour ouvrir la poignée sans trop me soucier si le permis allais sauter au bout de la ligne droite
mes souvenirs de PV pour excés de vitesse en moto c'était en 82 en Norvège , y étaient en avance ces putains d'enfoirés sur les radars mobiles embarqués dans les voitures
mes souvenirs de PV pour excés de vitesse en moto c'était en 82 en Norvège , y étaient en avance ces putains d'enfoirés sur les radars mobiles embarqués dans les voitures
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
tristan a écrit:
euhhhh ta pas bien suivi non?
tu va devoir te baladé avec un gilet jaune fluo ( et tu le met ou quand tu descant de la moto ) , avoir une plaque d'immat 2 fois plus grosse qu'une auto alors que tu pèse 10 fois moins lourd? , ta passé ton permis y'a 6 ans et ta pas conduit, ah c'est ballot, tu retourne a la moto-école....et paye bien sur......;
pardon, mais tu a une moto de route?
si non, bah ne dit rien, si oui, bah tu a raté un épisode.......
samedi j'ai souflé 2 fois dans le ballon, les deux fois en moto, et 2 fois a 0
alors qu'en 11 ans de permis j'ai jamais souflé.......dites vous bien que demain, on soufflera a l'entrée des spéciales !!!!!
nous ne représentons que 2% de la populasse sur route, 15 % des morts, et 98% des cas d'acccident moto, le motards n'est pas en tord........y'a pas comme un problème la?
Oula faut pas que tu t'excites comme ça mon grand, je lancais simplement un post pour informer que le team ktm serait sur une manif de prévention routière.
maintenant t'inquiète pas j'ai bien tout suivi:
- le gilet fluo c'est clair que ça fait pas racing et on ressemblera a rien avec ça sur le dos maintenant si ton probleme c'est de savoir où le ranger
- pour la plaque , l'esthétique aussi va en prendre un coup ....
- pour le stage , faut attendre de voir en quoi ça consiste, 1h, 1 journée ??
samedi j'ai souflé 2 fois dans le ballon, les deux fois en moto, et 2 fois a 0
alors qu'en 11 ans de permis j'ai jamais souflé.......dites vous bien que demain, on soufflera a l'entrée des spéciales !!!!!
je comprends pas trop là? désolé
pour tes statistiques , tu peux prendre en considération que s'il y a moins de 10% de tués parmi les motards, c'est parce qu'il y a 30 fois moins de motards que d'automobilistes. Donc, il y a 3 fois plus de motards tués que d'automobilistes (en pourcentage).
J'ai pas de moto de route donc j'ai rien à dire
afin bon je le repète j'ai juste lancé un post sur une manifestation où un team d'enduro était présent, gendarmerie ou pas. donc pour moi le sujet est clos sur ce forum.
Après on pourra continuer de discuter de tous ça quand on ira rouler ensemble
David- Nombre de messages : 933
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
je vient de passé une demi heure a te répondre, et en m'excusant.....pas sur le fond, j'ai raison , mais désolé , je voulait pas etre "agréssif"
c'est sur je préférerais en parlé en live!
sauf que vive les ordi portable...et les mauvaise manipulations lol, je suis un boulet, je sait
mais, je te répondrai ( cas par cas...) demain
c'est sur je préférerais en parlé en live!
sauf que vive les ordi portable...et les mauvaise manipulations lol, je suis un boulet, je sait
mais, je te répondrai ( cas par cas...) demain
tristan- Nombre de messages : 948
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
si juste........ "mon grand"......bah non, comme mon pseudo, c'est "tristan"
tristan- Nombre de messages : 948
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
ça c'est la réaction à l'agression
David, fallait pas mettre que la Gie recrutait, d'un c'est pas vrai et de deux ça fout la merde
Tristan, la gendarmerie a bien changé depuis ton époque, pour te dire, on ne peut plus boire l'apéro dans le bus avant de vider la place de la nation à PARIS...c'était pourtant efficace
David, fallait pas mettre que la Gie recrutait, d'un c'est pas vrai et de deux ça fout la merde
Tristan, la gendarmerie a bien changé depuis ton époque, pour te dire, on ne peut plus boire l'apéro dans le bus avant de vider la place de la nation à PARIS...c'était pourtant efficace
mat-x- Nombre de messages : 3215
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moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
Ok Tristan! A demain
Bonne nuit.
Bonne nuit.
David- Nombre de messages : 933
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
mat-x a écrit:ça c'est la réaction à l'agression
David, fallait pas mettre que la Gie recrutait, d'un c'est pas vrai et de deux ça fout la merde
LOL, j'avais mis ça au second degrés! Mais bon ils ont le sang chaud dans le sud ouest ! Enfin m'en fou je vais gratter des remises pour ta et ma futur ktm 2012 sinon eric bernard va devoir faire porter le gilet Fluo a ses pilotes sur les spéciales avec des plaques nouvelles dimensions 2012
David- Nombre de messages : 933
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
négocie aussi un stage à Balesta avec Johnny Au
mat-x- Nombre de messages : 3215
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Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
Tristan semble sensible au "bleu" !
Pour ses charmes et ses contradictions ?
Le charme du "bleu", pas les contradictions de Tristan.
La bise, "Poulet"
Pour ses charmes et ses contradictions ?
Le charme du "bleu", pas les contradictions de Tristan.
La bise, "Poulet"
3.14R- Nombre de messages : 3164
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011
nan mais j'étais un peut sur les nerf hier
donc david, c'est pas le post sur les kt qui me géne, mais le post sur la vitesse qui sous entend, et sa n'arrete pas!, que l'on est des délinquant, alors tant pis pour vous !!!!!!
et sa me soule, j'ai jamais prit de PV, c'est que je doit pas étre aussi délinquant que certain le pense
pour le gilet, certe c'est pas racing, pour le rangement, bah dit moi......tu le met OU une fois que tu est en ville, au ciné,.... tu te balade en ville déguisé comme un guignol?
et surtout, sa ne sert a rien !, déja on ne nous vois pas avec le phare, en quoi un gilet va changer quelque chose ?????
pis je suis d'avance mdr pour l'enduro, le truc ne tiendra pas 15 km
pour la plaque....se sera moche mais on va pas y coupé donc bon......mais idem, en enduro on va rire
pour les heure de ratrapages, ok a voir....MAIS pourquoi que les motards ?????? c'est débile
après pour avoir souflé, facile, imagine une moto entre 180 et 300 kg, toi bourré dessus, au milieu des caisseux qui font tout pour te mettre par terre, tu pense survivre combien de temps?????
avant nos gentil gendarme ne nous fesait pas souflé, parse que l'on ne boit pas en moto, c'est logique, maintenant, sa a bien changé apparament, et franchement, c'est lourd
voila en gros, je voulait me faché avec personne....
au plaisir d'aller rouler ensemble
tristan- Nombre de messages : 948
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moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
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