rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

choix gps

5 participants

Aller en bas

choix gps Empty choix gps

Message par bamengo Sam 8 Sep - 23:41

A explosé le 60csx choix gps 20588

Si je vous dis comment j'ai fait je vais passer pour un con. Alors je vous dis choix gps 20588

Pas tres satisfait de l'inclinaison de ma fixation RAM du GPS, je m'arrete pour devisser tout ça et faire tourner la fixation sur le guidon. Le GPS me gêne donc je le sort du support et le laisse pendre au guidon par la dragonne. Je regle ma fixation, l'ajuste au mieux et explose l'ecran du garmin en le coinçant entre la fourche et la butée de la colone de direction. C'est très con hein !

Donc je vais le changer pour un oregon 450 ou un 62s vous en pensez quoi ?

Avec le 62s j'aurais le même produit mais l'oregon capte-t-il aussi bien au fond des bois dans le brouillard ?

Un certain Thierry choix gps 20588 me dit de prendre l'oregon pour la taille de l'ecran et donc le confort de lecture en roulant.

Croyez vous que je puisse vendre, a bas prix, le 60csx mortellement blesséchoix gps 20588

il a l'air de fonctionner mais avec une méchante paralysie faciale What a Face
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par cricri Dim 9 Sep - 0:36

pas d'avis, je ne connais pas les nouveaux garmin Wink

mais bon, les réponses m'interressent neuneu
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 61
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Dim 9 Sep - 9:04

je vais aller trainer sur des forum GPétistes Very Happy
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par scalp Dim 9 Sep - 11:33

J'ai l'Oregon 450 et pour ce qui est du "captage" j'ai jamais eu de souci même sous terre ( lol )
Je pense qu'il prend les satellites plus rapidement que le 60csx
L'écran est plus grand donc plus confortable, Garmin le donne traité anti-reflets mais tout dépend de l'inclinaison mais c'est sur qu'il est plus anti-reflet que les premiers Oregon
Il est plus consommateur de piles que le 60csx, avec le 60csx à 50% de luminosité je faisais au moins 2 grosses journées (10h) d'enduro plus une demi journée avec l'oregon 450 à 50% c'est juste juste pour une journée.
Par contre on peux le brancher via un allume cigare pour les 4 pets, dans la bagnole ou sur la moto de route
Après en utilisation c'est la même ergonomie, le fait qu'il soit tactile c'est différent et c'est pas pal mais attention aux gants incrustés de silice pour ce qui est des risques de rayer l'écran
Il a plus de capacité pour lui charger la gueule en carto et traces car tu peux l'utiliser en mode stockage grande capacité

Si tu veux d'autres infos plus particulières demande et si je peux j'y répondrais Wink
scalp
scalp

Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Dim 9 Sep - 12:33

j'ai lu sur les forums que son principal défaut est le reflet de l'ecran au soleil mais au fond des bois c'est moins genant et en plus tu me dis qu'ils ont progressé la dessus entre le 300 et le 450 c'est rassurant.

Je vais aller sur l'oregon 450 Very Happy

Merci à Thierry du conseil et à scalp pour son avis cheers
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Mer 12 Sep - 23:40

Bon ça y est je tripatouille la bête et j'ai déjà des questions choix gps 20588

Je n'arrive pas a afficher toutes les traces en même temps sur la carte.

Seulement une par une...choix gps 342709
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Sam 15 Sep - 23:37

y'aurais personne pour me helper sur cette question de traces Shocked

Je selectionne mon tracé 1 et fait "afficher carte". il s'affiche. Pour afficher le suivant je revient en arriere et je recommence la manip avec tracé 2 et pareil afficher carte. il s'affiche mais tracé 1 a disparu. choix gps 342709
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par cricri Dim 16 Sep - 0:18

c'est chiant, hein lol

neuneu
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 61
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Dim 16 Sep - 0:48

culé oui choix gps 20588

tiens je dois passer chez toi un de ces jours pour récuperer mes sangles, ce serait une bonne excuse pour te montrer mon gps choix gps 20588
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Dim 16 Sep - 14:23

A yé a trouvé choix gps 20588
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Thierry Dim 16 Sep - 16:22

bamengo a écrit:y'aurais personne pour me helper sur cette question de traces Shocked

Je selectionne mon tracé 1 et fait "afficher carte". il s'affiche. Pour afficher le suivant je revient en arriere et je recommence la manip avec tracé 2 et pareil afficher carte. il s'affiche mais tracé 1 a disparu. choix gps 342709

Solution donnée dans la semaine par tel, tu perds la mémoire Very Happy

Dans le gestionnaire des tracés

Afficher carte permet de voir ou de situer ton tracé
Afficher SUR carte permet d afficher ton ou tes tracé(s) en continu



Thierry

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Dim 16 Sep - 16:29

En fait j'inversais le "masquer" sur la carte et "afficher" sur la carte.

Pour afficher toutes les traces il faut selectionner "afficher" et alors apparait "masquer" ce qui me trompait.

Quand à l'écran c'est noté "masqué" c'est que les traces seront affichées. C'est pourtant clair choix gps 20588
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Dim 16 Sep - 16:30

quelqu'un a remarqué que les smiles n'apparaissent plus choix gps 342709 choix gps 20588 choix gps 128803 affraid
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Dim 16 Sep - 16:31

Ah si les revoilà oups.

Je suis vraiment faché avec l'informatique...ou trop con choix gps 20588
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Jeu 8 Nov - 11:41

Quelques news du Garmin 450.

Avec le fond d'écran a bloc il ne tient que 5 h avec des lithium 2500. Evidement le 2nd jeu de pile est resté au camion donc il me manque un gros bout de la trace choix gps 20588

Avec les reflets on voit zob. ll faut que j'essaie d'autres positionnements sur le guidon.

Pour la taille de l'écran, j'ai déjà oublié comment c'était avec le 60.

Par contre c'est bien plus facile de déplacer le fond de carte pour chercher un chemin, trouver une coupe etc...

Une fois réglé l'autonomie et l'accessibilité visuelle je pense que ça le fera Very Happy

Dernier point important, je n'arrive pas a importer sur Mapsource les waypoints que j'ai fixés pendant la rando et qui sont bien dans le gps. Aucun WP qui me dit Mapsource,culé il veut pas me dire ou sont les méchantes grimpettes choix gps 20588
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par scalp Jeu 8 Nov - 15:49

bamengo a écrit:Quelques news du Garmin 450.

Avec le fond d'écran a bloc il ne tient que 5 h avec des lithium 2500. Evidement le 2nd jeu de pile est resté au camion donc il me manque un gros bout de la trace choix gps 20588

Avec les reflets on voit zob. ll faut que j'essaie d'autres positionnements sur le guidon.

Pour la taille de l'écran, j'ai déjà oublié comment c'était avec le 60.

Par contre c'est bien plus facile de déplacer le fond de carte pour chercher un chemin, trouver une coupe etc...

Une fois réglé l'autonomie et l'accessibilité visuelle je pense que ça le fera Very Happy

Dernier point important, je n'arrive pas a importer sur Mapsource les waypoints que j'ai fixés pendant la rando et qui sont bien dans le gps. Aucun WP qui me dit Mapsource,culé il veut pas me dire ou sont les méchantes grimpettes choix gps 20588

+1 pour l'autonomie ..... le 60 c'est un véritable chameau
+1 pour les reflets surtout si tu as la carto GPS topo brut de décoffrage ... avec un fond clair et quelques niveaux de détails moindre ça arrange un peu la lisibilité (aspect Citynavigator )

Pour l'importation des waypoints du GPS vers Mapsource (au retour de la rando) tu as un fichier dans le GPS spécifique et il te faut l'ouvrir en "mode grande capacité" ... tu sais quand tu branche ton GPS via un câble a l'ordi ... il s'allume et il te propose 2 modes de stockages ... un où tu allume le GPS comme sur piles et l'autre qui te mets une image d'ordi .. ben ... c'est sur ce dernier qu'il te faut aller et après ça fonctionne comme une clé USB Wink
scalp
scalp

Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Thierry Jeu 8 Nov - 18:12

bamengo a écrit:
Dernier point important, je n'arrive pas a importer sur Mapsource les waypoints que j'ai fixés pendant la rando et qui sont bien dans le gps. Aucun WP qui me dit Mapsource,culé il veut pas me dire ou sont les méchantes grimpettes choix gps 20588
Après avoir connecté ton gps à l’ordi ,
Il te faut aller dans ton explorateur:
Oregon GARMIN
GARMIN
GPX
Dans ce dernier il y a un fichier Waypoints qu’il te faut ouvrir.
Tu sélectionnes tes WP, et y a plus qu’à faire un copier /coller dans le fichier ou tu as mis tes traces.
bamengo a écrit:
Avec les reflets on voit zob. ll faut que j'essaie d'autres positionnements sur le guidon.
Concernant "les positions" avec le gps , sur le mode d'emploi GARMIN, il existe un Kamasutra … Very Happy .

Thierry

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Jeu 8 Nov - 21:45

Merci Thierry, maintenant j'ai plein d'idées de positions a tester. choix gps 20588
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Jeu 8 Nov - 23:09

Ouaip ça marche, mais est-il normal qu'ils ne s'importent pas seuls, comme sur le 60 ?

Peut-être une bidouille a faire...

Thierry ?

Cricri ?

Scalp ?
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par bamengo Jeu 8 Nov - 23:13

scalp a écrit: tu as un fichier dans le GPS spécifique et il te faut l'ouvrir en "mode grande capacité" ... tu sais quand tu branche ton GPS via un câble a l'ordi ... il s'allume et il te propose 2 modes de stockages ... un où tu allume le GPS comme sur piles et l'autre qui te mets une image d'ordi .. ben ... c'est sur ce dernier qu'il te faut aller et après ça fonctionne comme une clé USB Wink

Quand je branche mon gps il ne me propose rien. Il affiche qu'il est braché (avec un petit dessin) et c'est tout. Apres on a plus la main que sur l'ordi.
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Raid Ven 9 Nov - 0:49

Tu recuperes la trace courante, tout le reste par la methode indiquée....
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par scalp Ven 9 Nov - 10:28

bamengo a écrit:
scalp a écrit: tu as un fichier dans le GPS spécifique et il te faut l'ouvrir en "mode grande capacité" ... tu sais quand tu branche ton GPS via un câble a l'ordi ... il s'allume et il te propose 2 modes de stockages ... un où tu allume le GPS comme sur piles et l'autre qui te mets une image d'ordi .. ben ... c'est sur ce dernier qu'il te faut aller et après ça fonctionne comme une clé USB Wink

Quand je branche mon gps il ne me propose rien. Il affiche qu'il est braché (avec un petit dessin) et c'est tout. Apres on a plus la main que sur l'ordi.

Ah bon .... moi il me donne le choix ... entre accès au GPS ou accès aux fichiers sans pouvoir manipuler le GPS maboul
scalp
scalp

Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par scalp Ven 9 Nov - 10:33

bamengo a écrit:Ouaip ça marche, mais est-il normal qu'ils ne s'importent pas seuls, comme sur le 60 ?

Peut-être une bidouille a faire...

Thierry ?

Cricri ?

Scalp ?

Pas à ma connaissance mais il faudrait peut être creuser pour voir s'il est possible d'enregistrer les waypoints autre part que là scratch

Sinon, pour ce coté manip traces, récup trace, waypoint etc .... le 60 est beaucoup plus "Pug and Play" (p'tain je parle bien l'english moi lol )
scalp
scalp

Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix gps Empty Re: choix gps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum