freeride 250 R

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Message par EPSILON 2 le Jeu 20 Fév - 22:44

Selon le responsable SAV de KTM à Lyon, le démarrage capricieux, ce serai un problème de clapet qui reste ouvert...
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Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree le Jeu 20 Fév - 22:57

Quel clapet , Clapet d'admission ? Je vois pas trop le rapport

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Re: freeride 250 R

Message par maxiseb26 le Jeu 20 Fév - 23:06

Moi non plus, quel rapport ?

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Re: freeride 250 R

Message par EPSILON 2 le Jeu 20 Fév - 23:16

Je ne sais pas, je ne connais pas trop la mécanique, mais le mécano m'a demandé si elle démarrait bien, et m'a dit qu'il ont eu du mal à savoir quel était le problème, et a conclu que cela venait des clapets qui restaient en position ouverte...
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Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree le Jeu 20 Fév - 23:21

Bon je vais tenter d'en savoir plus. Merci.

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Re: freeride 250 R

Message par maxiseb26 le Jeu 20 Fév - 23:38

Oui tient nous au courant

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Message par rocco le Sam 22 Fév - 1:25

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Re: freeride 250 R

Message par maxiseb26 le Sam 22 Fév - 6:43

Super beau terrain de jeux ;-)

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Re: freeride 250 R

Message par husa le Sam 1 Mar - 0:44

Very Happy C que du bonheur de vous voir vous régaler avec vos nouvelles motos!
Vous allez nous en donner envie . A bientôt pour les voir en action
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Message par Damien le Sam 1 Mar - 1:02


Heureusement qu'il y a la fin de la vidéo pour nous rassurer
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Re: freeride 250 R

Message par maxiseb26 le Dim 9 Mar - 21:38

coucou les freeriders, j'ai un souci avec ma freeride 250 ce matin séance d'enduro en Ardèche, j'avais repris les réglages de cricri elle fonctionnait plutôt bien ! mais après 60 kms de rando début de ratatouilles je pense à la réserve mais restait encore pas mal d'essence, puis d'un coup ! de gros trou à l’accélération impossible de continuer elle tient le ralenti mais je ne peu pas accélérer sans qu'elle cale ! j'ai pu rentré qu'avec le starter de tirer.
j'ai démonter le carbu mais rien trouvé pas de gicleur de bouché et toujours pareil !!!
gicleur principal: 122
ralenti: 48
richesse à 2 tours
aiguille repasser du 3 au 4ème cran
quelqu'un peu m'aiguiller ?
merci

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Re: freeride 250 R

Message par Raid le Dim 9 Mar - 21:49

T'as depassé la date limite d'utilisation, faut la changer

 mouarf 
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Message par cricri le Dim 9 Mar - 21:58

maxiseb26 a écrit:coucou les freeriders, j'ai un souci avec ma freeride 250 ce matin séance d'enduro en Ardèche, j'avais repris les réglages de cricri elle fonctionnait plutôt bien ! mais après 60 kms de rando début de ratatouilles je pense à la réserve mais restait encore pas mal d'essence, puis d'un coup ! de gros trou à l’accélération impossible de continuer elle tient le ralenti mais je ne peu pas accélérer sans qu'elle cale ! j'ai pu rentré qu'avec le starter de tirer.
j'ai démonter le carbu mais rien trouvé pas de gicleur de bouché et toujours pareil !!!
gicleur principal: 122
ralenti: 48
richesse à 2 tours
aiguille repasser du 3 au 4ème cran
quelqu'un peu m'aiguiller ?
merci

si marche au ralenti
gicleur principal bouché, ou flotteurs coincé, bref n'importe quoi qui empêche l'essence d'arriver suffisamment pour alimenter le circuit principal
déja vu l'aiguille désolidarisée du boisseau  Laughing (correspond bien à tes symptômes)
deja vu aussi (mais ça compte à peine, c'est sur une HVA) clavette allumage pétée = allumage décalé Wink
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Re: freeride 250 R

Message par maxiseb26 le Dim 9 Mar - 22:12

Merci cricri pour ta réponse,
l'aiguille en bien solidaire du boisseau
gicleur principal propre, reste l'histoire du flotteurs mais quand j'ai ouvert la cuve il fonctionnait plutôt bien pas de point dure
et flotteur régler à 19 mm

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Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree le Mar 11 Mar - 0:48

Démontage complet carbu, passer tous les conduits à l'air comprimé, vérifier les tuyaux de mise à l'air. Perso, j'ai monté un filtre à essence sur la durite. Je suis au 2éme cran sur l'aiguille (donc trés pauvre) et ça fonctionne parfaitement. Ca ne vient pas des réglages, c'est sur.

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Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree le Mar 11 Mar - 14:31

Au sujet du démarrage à froid, je pense que katoch se fout de notre gueule. Pour démarrer à froid, il suffit de coucher la moto pour faire couler l'essence de la cuve, redresser, starter, démarreur et roule ma poule. Les clapets n'ont rien à voir la-dedans. Cette manip enrichit la carburation (il y a de l'essence qui part aussi dans la pipe) ce qui démontre que LE GICLEUR DE STARTER EST TROP PETIT. Que l'usine soit incapable de résoudre ça, c'est inadmissible.

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Re: freeride 250 R

Message par Damien le Mar 11 Mar - 20:10

kymco a écrit:Au sujet du démarrage à froid, je pense que katoch se fout de notre gueule. Pour démarrer à froid, il suffit de coucher la moto pour faire couler l'essence de la cuve, redresser, starter, démarreur et roule ma poule. Les clapets n'ont rien à voir la-dedans. Cette manip enrichit la carburation (il y a de l'essence qui part aussi dans la pipe) ce qui démontre que LE GICLEUR DE STARTER EST TROP PETIT. Que l'usine soit incapable de résoudre ça, c'est inadmissible.  

ktm est vraiment mauvais en ce qui concerne les démarrages.
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Re: freeride 250 R

Message par patrick nortier le Jeu 13 Mar - 0:01

bonjour, avez vous essayer en mettant un filer de gaz pour moi sa marche sans starter

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Re: freeride 250 R

Message par bamengo le Jeu 13 Mar - 23:44

ouais en dessous de 0° elle démarre bien  lol!



Sont con ces Toulousains hein ! geek 
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Re: freeride 250 R

Message par patrick nortier le Dim 30 Mar - 21:10

salut les copains du sud prenez contact avec votre concessionnaire pour les problème de démarrage remplacement d'une pièce sous garanti ktm top 

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Re: freeride 250 R

Message par cricri le Dim 30 Mar - 23:28

je vais attendre les retours, je préfère qu'ils n'y touche pas quand je vois comment merde les katoches de route  lol 
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Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree le Sam 5 Avr - 17:47

Il n'y a pas de rappel de KTM. Pour ceux (et ce n'est pas le cas de tous) qui ont un souci avec la roue libre de démarreur, Ktm prend en charge et remplace la dite roue libre. En ce qui me concerne, 2000 km et tout va bien, y compris le démarrage à froid. (mais batterie lithium, règlages modifiés, faire faire son petit pipi à la moto avant de démarrer à froid..., pas normal quand même que ce soit à l'acheteur de trouver les astuces pour que ça fonctionne !). Bonnet d'ane à Ktm sur ce point.

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Re: freeride 250 R

Message par cricri le Sam 5 Avr - 20:39

ouaip, la mienne fonctionne après modifs de carb (modif que de toute façon j'ai du faire sur la trentaine de 2T que j'ai eu dans ma vie Smile )

j'en suis ravi, un p'tit coup sur la vis de richesse de temps en temps pour adapter aux conditions et ça roule Smile
c'est juste l'angoisse de ne pas avoir de kick  Laughing 
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Re: freeride 250 R

Message par maxiseb26 le Sam 5 Avr - 21:17

Cricri tu peux nous en dire plus sur tes réglages carbu ? car moi elle ratatouilles à l'ouverture des gaz par contre elle démarre au car de tour au starter par contre, tu la règle comment la vis de richesse moi je suis à deux tours

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Re: freeride 250 R

Message par cricri le Sam 5 Avr - 21:25

c'est indiqué plus haut dans le post, à part la vis de richesse qui bouge un peu c'est ce que j'ai indiqué (les éléments étaient dans le kit fourni avec la moto) Wink
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