freeride 250 R
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Re: freeride 250 R
cricri a écrit:cricri a écrit:cet aprem je suis passé en 48/125 aiguille jjG 2ième cran (en partant du haut),
après essai rapide j'ai la vis de richesse desserrée d'un tour.
cricri- Nombre de messages : 2825
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
UN truc qui me gonfle ! Maxxiss ne commercialise pas encore (en tous cas je ne trouve pas) les nouveaux pneus arrière ! Pourtant c'est celui que je veux en remplacement ! Quelqu'un a un tuyau ?
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: freeride 250 R
j'en ai un, utilisé 100 kms
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
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moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
Pour ceux que ça intéresse, le pneu maxxiss triamax est dispo chez maxxiss store par internet au prix de 61,20 euros, port gratuit à partir de 2 pneus. Coté longévité, ce pneu est excellent, j'ai plus de 2000 km et toujours le même pneu. Vu la saison sèche il ira certainement jusqu'à 2500 km au moins.
Lien : http://www.maxxis-store.fr/trial/22-400-18-tt-64m-maxxis-m7320-rear-trialmaxx.html
Lien : http://www.maxxis-store.fr/trial/22-400-18-tt-64m-maxxis-m7320-rear-trialmaxx.html
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: freeride 250 R
je fête ses 50 heures
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
Salut à tous,
Nouveau sur le forum et nouveau posseur d'une 250 Freeride, j'ai parvouru ces 9 premieres pages avec attention.
J'aurais toutefois une ch'tite question concernant le branchement d'une batterie pour l'hivernage..... quelqu'un pour m'indiquer ou brancher le chargeur de maintenance (optimate) sans avoir acces à la batterie ?
Cricri nous parle du relais pour le + et cadre pour le - ... mais ou est le relais et sur quelle borne se mettre ???
Un grand merci par avance... la mienne n'a que 1.5 heure à ce jour :-)
Nouveau sur le forum et nouveau posseur d'une 250 Freeride, j'ai parvouru ces 9 premieres pages avec attention.
J'aurais toutefois une ch'tite question concernant le branchement d'une batterie pour l'hivernage..... quelqu'un pour m'indiquer ou brancher le chargeur de maintenance (optimate) sans avoir acces à la batterie ?
Cricri nous parle du relais pour le + et cadre pour le - ... mais ou est le relais et sur quelle borne se mettre ???
Un grand merci par avance... la mienne n'a que 1.5 heure à ce jour :-)
fanou78- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: freeride 250 R
sous la selle dans le logement de la boucle arrière, tu as les fusibles planqués dans une boite plastique noire et à coté un cache blanc qui se déclipe, sous ce cache blanc 2 fusibles, 2 bornes et un connecteur xx fils, la borne la plus vers l'avant de la moto est un + direct vers la batterie
tu mets le chargeur entre cette borne et le cadre en enlevant le fusible le plus vers l'avant et ça charge la batterie
tu mets le chargeur entre cette borne et le cadre en enlevant le fusible le plus vers l'avant et ça charge la batterie
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
Super merci, je teste ce soir :-)
Pour mon ressenti sur ma premiere ballade sachant qu'auparavant mes seules sorties "enduro/ballade" se faisaient en 125 kmx et que ma freeride m'a été livrée débridée et avec pneus enduro (+quelques équipements):
Côté négatif ==> Ca vibre pas mal, ca broute à froid ça fait un peu trop de bruit , selle assez dur.
Côté positif ==> vraiment tres coupleuse, super maniable, facile à prendre en main.... incomparable à tous points de vue avec ma kmx !
Pour ma part, mais il fait assez chaud en ce moment, pas de problème de demarrage pour le moment, le levier de vitesse me convient tel quel, les pneus enduro lui vont tres bien surtout lors de ma première sortie vraiement tres tres grasse.
Ce WE, seconde sortie avec fin du rodage (de 3-4 heures). Pour le moment, très satisfait de mon achat mais si un de ces 4 une manip. permet de la rendre moins bruyante je n'hesiterai pas !
Pour mon ressenti sur ma premiere ballade sachant qu'auparavant mes seules sorties "enduro/ballade" se faisaient en 125 kmx et que ma freeride m'a été livrée débridée et avec pneus enduro (+quelques équipements):
Côté négatif ==> Ca vibre pas mal, ca broute à froid ça fait un peu trop de bruit , selle assez dur.
Côté positif ==> vraiment tres coupleuse, super maniable, facile à prendre en main.... incomparable à tous points de vue avec ma kmx !
Pour ma part, mais il fait assez chaud en ce moment, pas de problème de demarrage pour le moment, le levier de vitesse me convient tel quel, les pneus enduro lui vont tres bien surtout lors de ma première sortie vraiement tres tres grasse.
Ce WE, seconde sortie avec fin du rodage (de 3-4 heures). Pour le moment, très satisfait de mon achat mais si un de ces 4 une manip. permet de la rendre moins bruyante je n'hesiterai pas !
fanou78- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: freeride 250 R
faudrai que je fasse un p'tit topo de mes 50 heures et 1600 bornes
mais j'ai la flemme
pour moi c'est l'IT ou la PE moderne, et dans mon esprit c'est un sacré compliment
elle à les défauts de ses qualités forcement,
trop petite pour rouler assis pour ceux qui aiment
des freins un peu limite pour rouler vite
le moteur pourrai avoir plus de force et surtout une boite étagée enduro/cross (et pas cette 6 ième qui monte à 120)
autrement elle est top, un vélo rigolo qui tient assez par terre pour rouler avec les "vraies" enduros
facile à bouger/relever/bricoler, filtre à air super protégé etc
mais j'ai la flemme
pour moi c'est l'IT ou la PE moderne, et dans mon esprit c'est un sacré compliment
elle à les défauts de ses qualités forcement,
trop petite pour rouler assis pour ceux qui aiment
des freins un peu limite pour rouler vite
le moteur pourrai avoir plus de force et surtout une boite étagée enduro/cross (et pas cette 6 ième qui monte à 120)
autrement elle est top, un vélo rigolo qui tient assez par terre pour rouler avec les "vraies" enduros
facile à bouger/relever/bricoler, filtre à air super protégé etc
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
moi aussi j 'ai craqué pour une freeride 250 ....premier tour de roue et chutes ce samedi ...
tout a fait ce j'attendais d'elle ....a par tomber bien sur !
j'ai lu en travers vos com....une question au niveau démultiplication ?
VOUS avez opter pour la quelle ?
tout a fait ce j'attendais d'elle ....a par tomber bien sur !
j'ai lu en travers vos com....une question au niveau démultiplication ?
VOUS avez opter pour la quelle ?
FRANCKY L'HOSPICE- Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : dans les bois
moto(s) : 250 excf 250 crf-r et 200 wr
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: freeride 250 R
Pignon de 12 dents et couronne d'origine, c'est parfait.
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: freeride 250 R
aucune idée
démul d'origine pour moi (enfin la version débridée je suppose)
monte partout en 2 et prend 120 sur le goudron
démul d'origine pour moi (enfin la version débridée je suppose)
monte partout en 2 et prend 120 sur le goudron
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
Un petit up du post.... J'étais en 12 et un ami en 13 ! hé ben je la trouve vraiment beaucoup plus sympa a conduire en 13 pour faire de la balade enduro semi roulante.
Vraiment, a essayer on dirait un autre moto
Vraiment, a essayer on dirait un autre moto
fanou78- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: freeride 250 R
salut à tous j'ai une petite question concernant le réglage de la fourche, par rapport au té de fourche, c'est à dire que mes fourreaux dépassait largement les té au dessus des deux trait, et sur les votre c'est comment.
l'avant un peu flou qui rebondit assez vite sur les pierre, j'ai pourtant mis des réglages confort, je fais 75 kg pour 1m76.
merci d'avance.
l'avant un peu flou qui rebondit assez vite sur les pierre, j'ai pourtant mis des réglages confort, je fais 75 kg pour 1m76.
merci d'avance.
dudu73- Nombre de messages : 3
Localisation : Savoie/Maurienne
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: freeride 250 R
Je suis à ras des tés 😉
Perso j'ai la détente ouverte pratiquement à fond, et c'est pas dans les pierres que c'est flou, c'est dans le mou et les ornières.
dans les cailloux je trouve qu'elle va vraiment bien
Perso j'ai la détente ouverte pratiquement à fond, et c'est pas dans les pierres que c'est flou, c'est dans le mou et les ornières.
dans les cailloux je trouve qu'elle va vraiment bien
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
j'ai donc mis les fourreau au ras du 2 èmre trait, et après essai c'est beaucoup mieux, passage gicleur principal en 122 et nikel aussi, les freins semble chauffer assez vite mais avec les pentes par chez moi ça semble assez normal.
par contre vous graissez votre mélange à combien, et avec du sp 95 ou 98.
merci pour vos avis ou vos réponses.
par contre vous graissez votre mélange à combien, et avec du sp 95 ou 98.
merci pour vos avis ou vos réponses.
dudu73- Nombre de messages : 3
Localisation : Savoie/Maurienne
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: freeride 250 R
1 et demi % pour ma part
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
1 et demi % aussi pour moi.
Concernant les T et la fourche ça dépasse d'à peu près 0.5cm
Je mesure et pèse comme toi et trouve la moto impeccable comme ça
Concernant les T et la fourche ça dépasse d'à peu près 0.5cm
Je mesure et pèse comme toi et trouve la moto impeccable comme ça
fanou78- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: freeride 250 R
bonjour a tous,petit nouveau sur ce forum très intéressant .nouveau proprio d'1 freeride,je suis tous vos conseils et vos réglages super utiles.merci encore
ueno- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
prob carburation
maxiseb26 a écrit:coucou les freeriders, j'ai un souci avec ma freeride 250 ce matin séance d'enduro en Ardèche, j'avais repris les réglages de cricri elle fonctionnait plutôt bien ! mais après 60 kms de rando début de ratatouilles je pense à la réserve mais restait encore pas mal d'essence, puis d'un coup ! de gros trou à l’accélération impossible de continuer elle tient le ralenti mais je ne peu pas accélérer sans qu'elle cale ! j'ai pu rentré qu'avec le starter de tirer.
j'ai démonter le carbu mais rien trouvé pas de gicleur de bouché et toujours pareil !!!
gicleur principal: 122
ralenti: 48
richesse à 2 tours
aiguille repasser du 3 au 4ème cran
quelqu'un peu m'aiguiller ?
merci
bonjour les freeriders, mais aussi j'ai eu deux fois le meme problème, et je n'ai pas encore trouvé la solution.
j'ai tout démonté, tout nettoyé et ca a recommencé .par contre a chaque fois ou j'ai eu le probleme c'était dans du hard en tirant bien dessus.
peu-etre la température de l'essence ? du moteur ?
le reservoir est bien remis à l'air.
a chaque fois le lendemain elle tournait impeccable.
si quelqu'un peu m'aider, merci
stephane 85- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: freeride 250 R
Salut Stéphane,
J'ai eu exactement le même soucis que toi (et que maxiseb26 donc) mais avec une 400 EXC.
Après avoir démonté 10 fois le carburateur sans rien trouver d'anormal, j'ai constaté que la moto re-fonctionnait normalement une fois refroidie, puis les symptômes revenaient dès qu'elle chauffait.
Par acquis de conscience (et sur suggestion d'un pote), j'ai changé le boitier CDI et le problème fut définitivement réglé.
Un boitier CDI défectueux, en chauffant, provoque une panne qui ressemble beaucoup à un problème de carburation...
Si cela peut t'aider...
J'ai eu exactement le même soucis que toi (et que maxiseb26 donc) mais avec une 400 EXC.
Après avoir démonté 10 fois le carburateur sans rien trouver d'anormal, j'ai constaté que la moto re-fonctionnait normalement une fois refroidie, puis les symptômes revenaient dès qu'elle chauffait.
Par acquis de conscience (et sur suggestion d'un pote), j'ai changé le boitier CDI et le problème fut définitivement réglé.
Un boitier CDI défectueux, en chauffant, provoque une panne qui ressemble beaucoup à un problème de carburation...
Si cela peut t'aider...
Re: freeride 250 R
Salut, ça y est, la 250 Freeride est dans le garage...
Fait deux sorties avec : nickel à part le bruit évidemment !
Cricri, c'est quoi tes "quelques idées" alors pour réduire le bruit de la baa ?? tu as trouvé une solution ?
Un autre petit souci, le moteur qui coupe (façon pas d'essence) soit sur un petit saut, des bosses en fond de ligne droite ou une marche en pleine grimpette ! Je pense à un niveau de cuve trop bas...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Fait deux sorties avec : nickel à part le bruit évidemment !
cricri a écrit:pour le bruit, je vais farfouiller du coté de la baa c'est de là que vient le bruit lorsque l'on roule (j'ai quelques idées )
Cricri, c'est quoi tes "quelques idées" alors pour réduire le bruit de la baa ?? tu as trouvé une solution ?
Un autre petit souci, le moteur qui coupe (façon pas d'essence) soit sur un petit saut, des bosses en fond de ligne droite ou une marche en pleine grimpette ! Je pense à un niveau de cuve trop bas...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
bibi- Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bretagne
moto(s) : Beta 300 Evo, KTM 250 Freeride, Suzuki 350 DR
Date d'inscription : 03/09/2016
Re: freeride 250 R
stephane 85 a écrit:maxiseb26 a écrit:coucou les freeriders, j'ai un souci avec ma freeride 250 ce matin séance d'enduro en Ardèche, j'avais repris les réglages de cricri elle fonctionnait plutôt bien ! mais après 60 kms de rando début de ratatouilles je pense à la réserve mais restait encore pas mal d'essence, puis d'un coup ! de gros trou à l’accélération impossible de continuer elle tient le ralenti mais je ne peu pas accélérer sans qu'elle cale ! j'ai pu rentré qu'avec le starter de tirer.
j'ai démonter le carbu mais rien trouvé pas de gicleur de bouché et toujours pareil !!!
gicleur principal: 122
ralenti: 48
richesse à 2 tours
aiguille repasser du 3 au 4ème cran
quelqu'un peu m'aiguiller ?
merci
bonjour les freeriders, mais aussi j'ai eu deux fois le meme problème, et je n'ai pas encore trouvé la solution.
j'ai tout démonté, tout nettoyé et ca a recommencé .par contre a chaque fois ou j'ai eu le probleme c'était dans du hard en tirant bien dessus.
peu-etre la température de l'essence ? du moteur ?
le reservoir est bien remis à l'air.
a chaque fois le lendemain elle tournait impeccable.
si quelqu'un peu m'aider, merci
Ca ressemble un peu à mon souci çà ! Dans mon cas, c'était aussi en tirant bien dessus. J'ai même l'impression que j'entendais l'essence bouillonner De l'essence en ébullition dans la cuve pourrait expliquer ce problème facilement !!
Stéphane 85, tu as trouvé la cause du problème ?
bibi- Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bretagne
moto(s) : Beta 300 Evo, KTM 250 Freeride, Suzuki 350 DR
Date d'inscription : 03/09/2016
Re: freeride 250 R
bibi a écrit:Salut, ça y est, la 250 Freeride est dans le garage...
Fait deux sorties avec : nickel à part le bruit évidemment !cricri a écrit:pour le bruit, je vais farfouiller du coté de la baa c'est de là que vient le bruit lorsque l'on roule (j'ai quelques idées )
Cricri, c'est quoi tes "quelques idées" alors pour réduire le bruit de la baa ?? tu as trouvé une solution ?
Un autre petit souci, le moteur qui coupe (façon pas d'essence) soit sur un petit saut, des bosses en fond de ligne droite ou une marche en pleine grimpette ! Je pense à un niveau de cuve trop bas...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
j'ai remonté le niveau de cuve et je n'ai plus de soucis (et enrichi un peu la carb)
pour le bruit de la baa, je me suis habitué, quand tu es debout tu ne l'entends pas vraiment et comme il est pratiquement impossible de rouler assis...
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
Merci pour ta prompt réponse !
Tu avais aussi ce souci de moteur qui coupait ?
Tu as des valeurs de réglage du niveau de cuve ou c'est au pif ?
Tu avais aussi ce souci de moteur qui coupait ?
Tu as des valeurs de réglage du niveau de cuve ou c'est au pif ?
bibi- Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bretagne
moto(s) : Beta 300 Evo, KTM 250 Freeride, Suzuki 350 DR
Date d'inscription : 03/09/2016
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