freeride 250 R

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Re: freeride 250 R

Message par bibi le Dim 5 Mar - 20:46

Salut,

je pense qu'ils sont hyper précautionneux dans les manuels !! ca fait plus de vente de pièces et moins de risque de casse ! Pour ma part, je ne vais pas toucher à la bielle et même le piston, ça m'étonnerait avant un paquet d'heures ! à moins d'attaquer à bloc tout le temps !
Eventuellement les segments à 200 h, histoire de vérifier le piston.
Je ne suis plus parfaitement au parfum de la fiabilité des moteurs actuels mais il y a une quinzaine d'années, les pistons KTM avaient la réput' d'être indestructible...

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Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree le Lun 6 Mar - 17:21

Perso, avec ma 250 de 2014, usage calme, j'ai ouvert à 230 heures pour changer les segments, c'était à a faire (la moto était devenu un poil moins coupleuse), piston nickel, la bielle...je n'en parle même pas. Lubrifiée à la synthése à 1,5 %, plutôt franchissement que gros gaz sur du roulant.

Donc pour moi, c'est à 200 heures segments et à 400 kit piston

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Re: freeride 250 R

Message par titof31 le Dim 12 Mar - 19:03

Merci pour ces retours pleins de bon sens sur la réalité de l'entretien. J'en suis à 90h et quelques...
Je crois que Cricri avait ouvert vers 5000 kms. Et il n'avait rien fait il me semble.
Il passera confirmer ou pas Wink

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Re: freeride 250 R

Message par fanou78 le Mer 15 Mar - 17:32

Bon ben on les entretient pas alors ... on met un peu d'essence de temps en temps quand meme ou pas ?? lol!

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Re: freeride 250 R

Message par titof31 le Mer 15 Mar - 18:03

fanou78 a écrit:Bon ben on les entretient pas alors ... on met un peu d'essence de temps en temps quand meme ou pas  ?? lol!
Ça doit être ça lol

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Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree le Dim 19 Mar - 22:29

Si mes infos sont exactes, KTM pour septembre 2018 sortirait une 250 en 4 temps qui remplacerait et le 2 temps et le 350, avec des suspensions plus performantes. Qui a des infos ?

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Re: freeride 250 R

Message par titof31 le Dim 19 Mar - 22:46

Cela ne concernerait que les 250 et 300 Exc; dans un premiers temps.

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Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree le Dim 19 Mar - 23:20

Non je parle des freerides.

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Re: freeride 250 R

Message par titof31 le Lun 20 Mar - 10:16

Ah ok; je n'ai rien trouvé sur le net. Tu as un lien ?

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Re: freeride 250 R

Message par titof31 le Lun 20 Mar - 10:19

@Tmaxfree. Heureusement que tu as posté un message, j'ai cru le forum décédé...

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Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree le Lun 20 Mar - 10:37

C'est parce que cette brêle n'a pas de soucis, alors personne ne vient se plaindre...C'est une bonne chose.
Je tiens l'info de la concession Ktm.

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Re: freeride 250 R

Message par titof31 le Lun 20 Mar - 11:40

A part un frein arrière inconstant et moyennement fiable, tout roule Very Happy .
Ah ben on va attendre les infos officielles alors.

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Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree le Lun 20 Mar - 11:54

Moyennement fiable le 250 ? Tu confonds pas avec le 350 ?

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Re: freeride 250 R

Message par fanou78 le Lun 20 Mar - 11:55

Présent aussi Laughing
Moi j'en veux pas de nouvelle elle est au top la freeride. geek

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Re: freeride 250 R

Message par titof31 le Lun 20 Mar - 12:10

Non non; Cricri a aussi eu des soucis avec le frein arrière; problème d'air dans le circuit et donc plus de freins.
Cela m'est encore arrivé hier dans une longue descente très tendue. Pédale en bas et rien.
En plus j'ai un mc Brembo avec extension de réservoir que j'ai monté récemment. Une fois rentré je me suis aperçu que l'extension était légèrement dévissée Shocked . Très bizarre car j'avais fait 2 sorties et ras.
A priori c'est remis en ordre sauf qu'il y a un suintement au niveau de l'osselet qui appui sur le piston. Et en plus le mc est neuf.

Arrow Quand j'écrivais "forum décédé" j'entendais tout le forum; pas spécialement la page de le Freeride. J'ai posté un avis de balade et pas de retour. Bon ok à l'arrache et au dernier moment... Rolling Eyes

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Re: freeride 250 R

Message par fanou78 le Lun 20 Mar - 12:24

Sur la mienne j'ai eu la même chose sur le frein arrière au début. J'avais juste ajouté / un peu par le bocal du bas (près du repose pied) et depuis, plus de problème.
Sur la mienne, uniquement les 2 joints spi qui m'avaient laché lors d'une ballade. Sans doute de ma faute car je n'avais jamais purgé l'air des fourches (!!). Avec 200 € de moins dans mes poches.... je purge maintenant Laughing

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Re: freeride 250 R

Message par titof31 le Lun 20 Mar - 12:33

"purger l'air des fourches"
A oui tiens, voilà une bonne idée.


Dernière édition par titof31 le Lun 20 Mar - 16:26, édité 1 fois

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Re: freeride 250 R

Message par fanou78 le Lun 20 Mar - 15:49

Opération qui prend autant de temps que d'ouvrir une canette de biere et... qui fait le même bruit !!
Depuis mon histoire de joint SPY j'en ai profité pour ajouter des chaussettes néoprenne.
De mon côté j'ai dans les 65h au compteur, tout marche bien même si ça fait bien 3 mois que je l'ai pas sortie.....  à ma prochaine ballade (ce WE ??) je test donc le "silencieux" de boite à air et la selle que j'ai creusée. A suivre...

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Re: freeride 250 R

Message par titof31 le Lun 20 Mar - 16:27

Selle creusée ? Comme moi tu n'es pas bien haut ? 1.66 pour moi.
Je suis en suspensions rabaissées (ressorts avant/arrières -2.5cm)

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Re: freeride 250 R

Message par fanou78 le Lun 20 Mar - 16:43

Un peu plus haut quand même faut pas déconner Twisted Evil 1.76m mais j'aime bien toucher terre dans nos petits chemins afin de ne pas me déboiter la hanche à chaque fois...
Donc pour la selle j'ai suivi un tuto du web en l'adaptant. C'est très simple mais necessite une perceuse avec un plateau pour y adapter un disque à poncer gros grain, une agrafeuse electrique (manuel c'est aps assez puissant) et des agrafes de 6mm : il faut retirer le cache plastique de selle, les écopes du radiateur puis la selle (1 grosse vis/boulon). Ensuite on retire les agrafes puis la hausse de selle.  Pour retirer proprement la mousse il vaut mieux sur l'avant qui est collé tres fin donner un coup de cuter à environ 10/15cm (cette partie restera donc collée). Y'a plus qu'à poncer proprement et gentiement pour ne pas traverser là où c'est pas bien épais  puis remttre agrafes et caches.  
Perso je ne suis pas un pro et j'ai pris envion 1 heure à le faire sur la mienne et 30/40mn pour celle d'un pote. Ca rabaiise pas mal surtout au niveau des cuisses qui permettent donc de garder le confort sous le cul mais de bien poser les pieds.

Edit : C'était là le tuto : http://www.lenduro.com/t34474p90-avis-ktm-freeride-250

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Re: freeride 250 R

Message par titof31 le Lun 20 Mar - 16:58

Pour info Ktm fait 4 selles différentes : normale, basse (-7mm), haute et confort. 119€ le bout je crois.
La mienne est une selle basse.

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Re: freeride 250 R

Message par Ledzepp le Mar 21 Mar - 21:43

En ce moment je fais surtout du franchissement...
Si l'embrayage façon on/of de la Freeride ne pose pas de problème dans les chemins, dans le trialisant et les marches, c'est vraiment pas top.
Quelqu'un connaîtrait une astuce pour le rendre plus progressif ( ressorts, bras de levier de la commande ou que sais-je...) ?
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Re: freeride 250 R

Message par titof31 le Mar 21 Mar - 21:46

Ledzepp a écrit:En ce moment je fais surtout du franchissement...
Si l'embrayage façon on/of de la Freeride ne pose pas de problème dans les chemins, dans le trialisant et les marches, c'est vraiment pas top.
Quelqu'un connaîtrait une astuce pour le rendre plus progressif ( ressorts, bras de levier de la commande ou que sais-je...) ?
Tu as essayé de le purger ?
Cela lui donne un peu plus de progressivité et accessoirement cela débraye mieux. Je m''y colle demain Wink .

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Re: freeride 250 R

Message par Ledzepp le Mar 21 Mar - 23:11

J'ai pas l'impression d'avoir des bulles mais pourquoi pas...
Tu crois qu'une purge peut avoir de l'influence ?
L'embrayoir est peu progressif sur toutes les Freeride neuves.
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Re: freeride 250 R

Message par titof31 le Mer 22 Mar - 11:00

Disons que le fluide hydraulique perd de ses qualités dans le temps donc...
Je fais ça ce soir. Je te dirais.

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