rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

freeride 250 R

+28
stephane 85
ueno
dudu73
FRANCKY L'HOSPICE
fanou78
bamengo
patrick nortier
Damien
husa
maxiseb26
Tmaxfree
Raid
tristan
EPSILON 2
PapyJack
enduroman
rocco
joz
mitch
yeuxbrides
Admin
scalp
4Tforever
mat-x
chabi
christophe14
pier
cricri
32 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Mar 24 Déc - 21:05

si vendredi je pensais trainer vers l'alaric Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 61
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Mar 24 Déc - 21:13

cricri a écrit:pour le bruit, je vais farfouiller du coté de la baa ;)c'est de là que vient le bruit lorsque l'on roule (j'ai quelques idées  neuneu )

Rocco t'es un cachotié  cheers 
on va pouvoir reprendre les affaires  cheers (pas trop quand même, parce-que j'ai quand même le genoux qui tire après 2 jours de déconnage ce week end Sad)

pour le reste la freeride me fait penser à une IT/PE moderne, ktm l'à bien joué sur ce coup Wink
lol ...punaise j'étais à deux de me faire la 250 mais vraiment trop bruyante Evil or Very Mad 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par 4Tforever Mer 25 Déc - 1:52

Banco pour vendredi si tu confirmes, rdv en MP ?
4Tforever
4Tforever

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Villefranche de Lauragais
moto(s) : G450X
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Sam 28 Déc - 12:37

une tite récap après une "vraie" sortie enduro (pour mon niveau)
contexte: pas roulé depuis un an, ancienne moto 200 gas gas 2009 préparé de partout, AJP 250 PR5, encore avant 200 gas gas 2006 d'origine et avant 300 gas gas 2004
pilote cassé de partout (en particuler jambe gauche pourrie, genoux/cheville/pied, avant bras gauche pourri + les 2 poignets et un dos faiblard  neuneu )
vue qui baisse, etc  lol 
arrêt il y-a un an pour cause de moins en moins de plaisir ressenti et de plus en plus peur de me faire mal  Embarassed 

modifs de la freeride après rodage dans les champs de chez moi:
- guidon dans la position la plus en arrière possible,
- fourche au raz des tés
- 1 tour de moins sur la précrontrainte arrière (pour baisser l'assiette, sinon il va bien en ressort avec le réglage origine)
- moteur débridé (décatalysé + je ne sais pas quelles autres modifs)
- 2 pneus FIM en chambre
- sélecteur bidouillé en attendant le sélecteur de 350 commandé
- maitre cylindre avant "bidouillé" + purge + niveau au max
- quelques clics de suspattes, aiguille baissée d'un cran, richesse réglée, courbe "sport"
- pignon de sortie de boite en 12 (à la place de 14)

en statique:
- pour mon 1 mètre 76 et mes 75 kgs j'ai les 2 pieds à plat  cheers , niveau garde au sol c'est plus haut que mes ex gas gas (mesuré en mettant la moto sur le lève moto)
- selle pas trop dure (mais étroite) (moins dure qu'une gas gas récente)
- à part le sélecteur trop loin, rien à redire, rien qui dépasse ou qui gène
- embrayage plus dur que les gas gas
- boite plus dure (beaucoup !) que les gas gas
- pas de kick (la batterie va-elle tenir ?)

en dynamique:
1er point, je ne serai jamais allé me remettre dans ce genre de sentiers très techniques avec une "vraie" enduro, j'ai assez donné et c'est ça qui m'avait fait arrêter !
donc avant même d'analyser le comportement en roulage, la freeride donne suffisamment confiance pour attaquer du dur et ça c'est une victoire  Very Happy (basse, pas lourde, souple et pas violente)

moteur:
le point fort de la freeride, coupleux mais surtout "rond" et facile à doser, par rapport à un 300 d'enduro il est encore plus facile tout en bas mais surtout il grimpe sans s’essouffler sans tirer sur les bras, un 300 ça s'arrête jamais et ça allonge les bras, la freeride est plus trial, elle monte "toute seule".
sur la courbe standart elle à un comportement de 4T, sur la courbe "qui niack" elle est plus vive en perdant un peu de rondeur en bas et en gagnant pas mal d'allonge.
elle repart arrêtée en 2 dans une grimpette glissante par exemple et permet de rester sur le rapport sans risquer de chopper les watts Wink
en courbe "standart" ça manque un peu de vivacité face à un obstacle surprise, sur l'autre courbe c'est un peu plus physique mais ça passe facilement pour peu que le pilote ai anticipé un minimum  lol 

dans le rapide/roulant:
le terrain était glissant et la région pleine de cailloux, j'ai pas ressenti de manque de CV en courbe "qui niack", ça permet de rouler vite (jusqu'à 100 km/h) sans problèmes, je comprends bien que pour un amateur de sensations ça soit frustrant de ne pas exploser les appuis, faire des glisses à l’accélération et des wheelings en 6, mais y'en à assez pour rouler et s'amuser Smile
le plus chiant est la boite dure (à voir après vidange de l'huile de rodage)
niveau consommation, 3.5 l pour 70 kms  cheers  en roulant "rando" sur du glissant (tout le temps à bloc ça doit boire un litre de plus pour la même distance)
il faisait une quinzaine de degré, le ventilo déclenche dès que la vitesse de déplacement est faible, on dirait une Buell XB  neuneu 

châssis:
basse pour le pilote mais haute pour la garde au sol, super dans les "merdouilles" troncs ou rochers en travers de la trace
super en perdition avec un pied qui ripe et un grand écart involontaire, on arrive à remonter dessus beaucoup plus facilement que sur une "grosse" moto
super pour les "manœuvres" du genre reculer pour se remettre dans l'axe, pas besoin d'être gaulé comme un catcheur  neuneu 
bref beaucoup plus facile que n'importe quoi à part une vraie trial Wink

franchissement:
bah j'ai pas essayé, pour moi le but s'était de passer sans y laisser ma santé, ça suffit à mon orgueil  bleble 
mais à part une trial, je vois pas ce qui pourrai franchir mieux que ça Smile

chemins/sentiers en mode "spéciale"

par rapport à mon expérience qui est ce qu'elle est, dans les zigouigouis genre singles entre les pierres, j'ai du mal à faire confiance à l'avant de la moto  Embarassed 
je me retrouve vite avec l'avant qui fait ce qu'il veut, peut-être à cause de trop de motricité derrière ? de la géométrie ? de ma position ?
bref c'est pas l'arme à laquelle je m'attendais dans ce contexte.
par contre dans les chemins un poil plus large elle va super bien, elle recoupe en sautant, monte sur les talus comme un VTT, elle est super marrante à piloter et plutot efficace en vitesse de passage.
sur les grandes pistes en gravette, elle va bien à part une sensation bizarre au freinage de trappeur probablement à cause de la légèreté et du moteur qui pousse a la décélération comme un vieux 348 montesa en faisant ping..........ping.........ping (si vous voyez le truc les anciens), disons que je l'ai trouvée marrante à défaut d' efficace Smile

suspattes:
franchement rien à dire, pour mon poids elles sont vraiment pas mal,
derrière ça motrice sans talonner, ça "tape" pas dans les trous, en franchissement l'amorto aide à faire monter la moto plutot que de la coincer sur l'obstacle, honnetement pour rouler en rando sportive c'est largement suffisant et bien confortable pour une vieille carcasse comme moi  neuneu 
l'avant, la fourche fonctionne correctement (pas de talonnage, me reste 2 cm sur le tube), pète pas les bras si on reste sur des réglages cohérents (oui j'ai testé en durcissant beaucoup et c'est inroulable et pète bras  lol 
à mon avis c'est du coté de la géométrie qu'il faut plancher pour retrouver un avant plus rassurant dans certaines circonstances (offset ou angle, voir longueur de la fourche ou déport du guidon ?)

confort/ergonomie
position assise très vivable, jambes plus pliées que sur une enduro/cross, mais pas vraiment gênant
confort général sympa, peu de vibrations
LE truc chiant à l'usage en mode promeneur assis (bien moins perceptible debout) c'est le bruit de la boite à air, ça saoule vraiment comme mon ex AJP ou ma 690 SMC.

voilou, je crois que j'ai tout dis Smile
j'ai plus qu'à me remettre à la muscu, retrouver un cerveau de simplet franchisseur  lol , retouver des réflexes de descendeur VTT et la vue qui va avec  neuneu

ah oui... la batterie à tenue  cheers (et pourtant on à souvent attendu -et entendu- Thibault   emmerde )


Dernière édition par cricri le Sam 28 Déc - 19:05, édité 2 fois
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 61
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Merci Cricri

Message par PapyJack Sam 28 Déc - 14:15

Mais non Cricri tu n'es pas trop vieux!
Mes modifs après environ 20 heures de roulage Freeride 250 R:

- guidon avancé presque au maxi,
- fourche montée de 6mm, (je n'ai pas de problème de stabilité, peut être du fait que je roule toujours debout???)
- précontrainte arrière non modifiée (1m77 et 64kg à poils),
- moteur débridé,
- pneus Michelin FIM gonflés à 1kg,
- fourche à -15 clics et amortisseur à -10 clics (depuis le passage aux pneus FIM je vais essayer d'adoucir de qq clics,
- carbu en réglage d'origine sauf niveau cuve légèrement baissée (gicleur principal: 122, gicleur ralenti: 48, aiguille: JJG, vis air: - 2tours),
- changement batterie par "lithium ion" nettement plus longuement efficace,
- câblage du cordon du chargeur batterie à poste fixe ( une petite charge avant chaque sortie est la bienvenue).
A froid, le démarrage est toujours pénible: elle démarre au bout d'une dizaine de fois et seulement sans le starter??? que je mets après le démarrage pendant le préchauffage.
- je découvre que l'on peut modifier la courbe... comment fais tu?
Merci pour ton compte rendu hyper détaillé et clair: tu devrais te faire embauché dans un média tout terrain...

PapyJack

Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : VAR Massif des maures
moto(s) : Freeride 250
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Sam 28 Déc - 14:34

pour la courbe il y-à un connecteur derrière la plaque phare (facilement identifiable) 1 seul fil et cosse blanche /fil gris d'un coté et noir/blanc de l'autre
débranché c'est courbe "soft", branché c'est courbe "sport"

pour la stabilité je vais essayer tes réglages, j'aime bien les motos stables genre CRF (un peu chopper) et j'ai essayé de reproduire ça sur la freeride, c'est peu être pas une bonne idée (moins de poids sur l'avant, position trop en arrière ?)

pour la charge de la batterie, j'ai identifié le + et le moins sur le relais de démarreur bien accessible et je vais charger depuis ces bornes Wink

pour le démarrage à froid, essence ouverte, je couche la moto sur le coté pour faire couler l'essence par le trop plein, starter + un coup de 5" de démarreur, laisser reposer 5 " et au second coup elle part Wink (j'ai appauvri pas mal sur la vis de richesse)
à chaud elle part d'une pichenette sur le bouton sauf couchée essence fermée un moment (pour aller aider les autres), là faut laisser la cuve se remplir avant de tenter de démarrer.
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 61
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Cricri

Message par PapyJack Sam 28 Déc - 15:14

Attention, je crois que les 2 cosses ne concernent pas le + et le - mais la connexion directe du + batterie sur la cosse en avant côté guidon et le + coupé. Une solution serait de se brancher entre la cosse + directe batterie et le chassis qui est relié au moins.
J'essaye ton démarrage dès demain: trop de pluie dans le Var aujourd'hui. Codialement

PapyJack

Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : VAR Massif des maures
moto(s) : Freeride 250
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par PapyJack Sam 28 Déc - 16:21

Pour les bizus, cela va sans dire, mais charger la batterie avec un chargeur moto!!!

PapyJack

Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : VAR Massif des maures
moto(s) : Freeride 250
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Sam 28 Déc - 18:57

pour la charge, j'ai viré le fusible par sécurité, + du chargeur sur + du relais en provenance de la batterie (borne du relais vers l'avant de la moto) et - du chargeur sur le cadre à proximité
et ça marche Smile
(ceci dit, elle n'en avait pas vraiment besoin, voyant du chargeur passé vert au bout de 3 minutes, bon à savoir la batterie est pas mal dimensionnée pour du roulage rando avec des arrêts fréquents)
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 61
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty freeride 250 R

Message par PapyJack Dim 29 Déc - 16:51

Salut,
J'ai essayé ce matin le démarrage à froid de Cricri. Elle ne démarre toujours qu'après une dizaine de fois et toujours sans starter.
Cricri, pourrais tu nous révéler tes règlages carbu: gicleurs, aiguille, vis richesse...?
J'ai certainement perdu en réglage 2T car j'ai passé les 10 dernières années en 4T (250 WRF).
Pour ceux que celà interresse, j'ai mis mon auguste derrière la première fois sur une moto à 40 piges. Premier saut sur une bosse de 20 cm = chute..., ensuite après passage du permis grosse, 600XL, 600LC4 et mes premiers enduros dans le Limousin (je passais plus de temps à essayer de la démarrer qu'à rouler, un nombre incalculable de YZ250 avec ma première course à 50 balais ( en ligue vétéran en Isle de France et en Midi Pyrénée, pas en junior!). Je connais la plupart des terrains de votre magnifique région, j'y suis resté 8 ans et faisais partie du club de Gimont. Aujourd'hui dans le Var et les milliers de km de sentier plus ou moins hard, avec la Freeride 250 R je retrouve énormément de plaisir, elle est très fun sans se faire peur.

PapyJack

Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : VAR Massif des maures
moto(s) : Freeride 250
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par EPSILON 2 Dim 29 Déc - 18:39

Hello,
Sortie de trois heures et 60 kms hier après-midi, sous des trombes d'eau!
Au moins je n'ai pas dérangé les promeneurs.
Je roule seul hélas, mais je me fais plaisir quand même.
Cette fois elle a démarré au premier coup, mais il faisait moins froid. Starter et 5 secondes de démarreur, ensuite il faut doser finement les gaz pour ne pas l'etouffer.
Pour le réglage carbu, je n'y pense même pas, le filtre, la chaîne, les plaquettes de frein, la vidange, c'est tout ce que je sais faire!
D'ailleurs je me pose des questions sur le carburant, 95 ou 98, 1,25% ou 1,5%?
J'ai réglé les suspensions en mode sport suivant le manuel, mais ne me demandez pas pourquoi, juste parce que je me prends pour un sportif!  maboul 
Le changement de courbe avec le bouton au guidon c'est bien pratique quand le tracé est varié.

PapyJack, j'ai bien connu la galère du démarrage des gros 4tps dans les grimpettes ou tu ne peux pas mettre la béquille! Avec mes 1,64m et 58kgs!  lol!

Cricri, super tes retours bien détaillés.
EPSILON 2
EPSILON 2

Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : ARDECHE
moto(s) : BMW R 1200 GS - KTM FREERIDE 250 R
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Mar 7 Jan - 23:07

petit topo sur la 350 freeride ou "la brigitte"  lol 
pour de la rando même technique c'est top  top dans les grimpettes bien cassante un vrai rail.."plus peur le gars" mort de rire .dans les singles un vrai jouet même avec l'inertie d'un 4pets... Wink  ... lol dans le roulant c'est pas mal non plus elle se défends même en configuration "stock" ..et super discrète pour de la rando top . en fait c'est une brêle qui te fait croire que tu es un vrai enduriste  Very Happy 
si jamais vous avez l'action essayé la ...ça vaut le détour  Wink 
PS désolé sur la sortie de cricri je ne l'ai proposé à personne de l'essayer ..."j'étais trop bien dessus"  lol! non..non..;ce n'est pas ça elle est en rodage  Wink mais sur une prochaine sortie je n'hésiterai pas  Wink 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par tristan Mer 8 Jan - 0:24

elle ést en rodage............raid !!!!!!!!!!! , va falloir préparer le sherco  lol lol lol

et moi va falloir que je reprenne le sport et une hygienne de vie de sportif

 neuneu 

tristan

Nombre de messages : 948
Age : 40
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Mer 8 Jan - 0:29

hé hé Smile

en tout cas maintenant on va te surnommer le "morpion"  lol 
toujours accroché derrière  neuneu 

effectivement elle à l'air d'aller bien, d'ailleurs la mienne aussi, me suis régalé dans les singles  cheers 

la 350 est plus "rando" et la 250 plus "déconneuse"  neuneu 
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 61
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par Raid Mer 8 Jan - 0:54

tristan a écrit:elle ést en rodage............raid !!!!!!!!!!! , va falloir préparer le sherco  lol lol lol

et moi va falloir que je reprenne le sport et une hygienne de vie de sportif

 neuneu 

Heu, Tristan, je te rappelle qu'on etait bouchonné par une Freeride, donc pas etonnant qu'on en ait eu une autre collée derriere nous ... mouarf
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Mer 15 Jan - 9:35

...pier...est-ce que tu as fait des modifs sur ta free  Rolling Eyes 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par pier Mer 15 Jan - 16:16

rien du tout. le moteur est bien stock, bien homogéne . parait qu'il faut virer les alveoles dans les silencieux..respire mieux sans changer le niveau sonore... j'ai essayé avec un filtre plus ouvert (essaie sans le couvercle du filtre...) ça marche un peu plus en haut et plus vif mais la moto est bcp plus bruyante (admission/echappement).
bref les modifs ça va se résumer à un pneu fim à l'avant, et un pignon de 13, pour la faire tirer un poil +long.  
Si tu veux des infos de bidouillage  vois avec chabi.... y connait bien le chapitre freemachin. Wink

pier

Nombre de messages : 456
Localisation : fronton
moto(s) : 350libreraide
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Mer 15 Jan - 16:38

pier a écrit:rien du tout. le moteur est bien stock, bien homogéne . parait qu'il faut virer les alveoles dans les silencieux..respire mieux sans changer le niveau sonore... j'ai essayé avec un filtre plus ouvert (essaie sans le couvercle du filtre...) ça marche un peu plus en haut et plus vif mais la moto est bcp plus bruyante (admission/echappement).
bref les modifs ça va se résumer à un pneu fim à l'avant, et un pignon de 13, pour la faire tirer un poil +long.  
Si tu veux des infos de bidouillage  vois avec chabi.... y connait bien le chapitre freemachin. Wink
pignon de 13 affraid ça fait beaucoup... pour ce week-end j'ai installé le 12... plus des rehausses guidon de 20 mm et peut-être bientôt un pneu fim à l'avant Cool voilà mes modifs Wink 
pareil que toi  le moteur me va très bien je laisse mode stock   Wink
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Mer 15 Jan - 20:52

mon pote récupère sa 2T ce soir Wink

un de plus Smile
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 61
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Mer 15 Jan - 20:58

cricri a écrit:mon pote récupère sa 2T ce soir Wink

un de plus Smile
alors vous allez venir avec nous  lol
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par scalp Mer 15 Jan - 21:52

rocco a écrit:
cricri a écrit:mon pote récupère sa 2T ce soir Wink

un de plus Smile
alors vous allez venir avec nous  lol 

Ohhhhhhhh ouiiiiiiiiiiii   ............ je veux voir (et essayer  Embarassed ) cette 2T ....  cheers

Allez, mon Roccounet ........ raccourci moi cette trace ....... on la refera quand tu aura une moto d'homme  mouarf 
scalp
scalp

Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Mer 15 Jan - 22:32

scalp a écrit:
rocco a écrit:
cricri a écrit:mon pote récupère sa 2T ce soir Wink

un de plus Smile
alors vous allez venir avec nous  lol 

Ohhhhhhhh ouiiiiiiiiiiii   ............ je veux voir (et essayer  Embarassed ) cette 2T ....  cheers

Allez, mon Roccounet ........ raccourci moi cette trace ....... on la refera quand tu aura une moto d'homme  mouarf 
pourquoi  scratch  
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par scalp Mer 15 Jan - 22:50

rocco a écrit:
scalp a écrit:
rocco a écrit:
cricri a écrit:mon pote récupère sa 2T ce soir Wink

un de plus Smile
alors vous allez venir avec nous  lol 

Ohhhhhhhh ouiiiiiiiiiiii   ............ je veux voir (et essayer  Embarassed ) cette 2T ....  cheers

Allez, mon Roccounet ........ raccourci moi cette trace ....... on la refera quand tu aura une moto d'homme  mouarf 
pourquoi  scratch  

Parce que ça

par cricri le Mar 14 Jan - 19:41 rocco a écrit: cricri a écrit:Je risque d'être pris par le rodage de la freeride d'un copain Wink tu viens avec ton pote Wink on roulera tranquillou Wink je pense qu'il va la récupérer samedi dans la journée, et je pense pas qu'il veuille attaquer par 150 bornes de chemins gras après 20 ans d'arrêt a écrit:
scalp
scalp

Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree Sam 18 Jan - 21:39

Je possède le 250 freeride. J'ai eu des problémes de démarrage avec le gicleur de 45. Il est nécessaire notamment l'hiver d'enrichir la carburation et le gicleur de 48 s'impose. Vis de richesse dévissée de 1 tour 1/4 et je démarre à froid avec le stater au quart de tour. Aiguille jjg 4 ème cran, principal 122. Ca me parait le minimum, les données fournies par KTM en font une moto à tendance pauvre...Ces règlages s'entendent pour une altitude de 5 à 800 m env.

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree Sam 18 Jan - 21:41

Un truc à vérifier : la durite transparente de mise à l'air de la boite de vitesse était serrée par un serflex contre la durite de refroidissement en l'étranglant tellement que la boite était sous pression : pas bon. A vérifier, je ne suis pas le seul...

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 3 Empty Re: freeride 250 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum