rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

freeride 250 R

+28
stephane 85
ueno
dudu73
FRANCKY L'HOSPICE
fanou78
bamengo
patrick nortier
Damien
husa
maxiseb26
Tmaxfree
Raid
tristan
EPSILON 2
PapyJack
enduroman
rocco
joz
mitch
yeuxbrides
Admin
scalp
4Tforever
mat-x
chabi
christophe14
pier
cricri
32 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Sam 18 Jan - 22:28

kymco a écrit:Un truc à vérifier : la durite transparente de mise à l'air de la boite de vitesse était serrée par un serflex contre la durite de refroidissement en l'étranglant tellement que la boite était sous pression : pas bon. A vérifier, je ne suis pas le seul...

j'ai modifié ça quand je l'ai vu Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Dim 19 Jan - 14:25

kymco a écrit:Je possède le 250 freeride. J'ai eu des problémes de démarrage avec le gicleur de 45. Il est nécessaire notamment l'hiver d'enrichir la carburation et le gicleur de 48 s'impose. Vis de richesse dévissée de 1 tour 1/4 et je démarre à froid avec le stater au quart de tour. Aiguille jjg 4 ème cran, principal 122. Ca me parait le minimum, les données fournies par KTM en font une moto à tendance pauvre...Ces règlages s'entendent pour une altitude de 5 à 800 m env.

faut que je regarde de près, effectivement il ne faut pas appauvrir sur la richesse, après essai et appauvrissement sur l'aiguille j'ai la vis de richesse à 3/4 de tour, elle pète sans starter au premier ou deuxième coup entre 5 et 10° et je dois mettre le starter ensuite pour la laisser chauffer un peu.

sinon je trouve la carb pas géniale, j'ai baissé l'aiguille pour ne plus brouter sur les petites ouvertures de gaz mais c'est pas encore ça, faut que je penche dessus
et j'ai un pb de niveau de cuve ou de diffuseur il me semble, gaz en grand en charge sur les rapports élevés, en wheeling ou en grimpette j'ai des coupures quand ça secoue beaucoup Sad (je sais bien que c'est pas une moto de SX  lol mais quand même)
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree Dim 19 Jan - 17:01

Si je comprends bien, tu as appauvri avec l'aiguille donc en passant du 4 au 3 éme cran. Si la vis de richesse doit être à 3/4 de tour, pas bon, faut monter en gicleur. Es-tu en 45 ou en 48 ? Tes problémes gaz en grand font penser qu'il serait souhaitable de passer en 125 sur le principal, les coupures venant sans doute de petits mouvements de poignets à l'accélérateur. Ca me surprend quand même qu'elle aille mieux en appauvrissant avec l'aiguille.

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree Dim 19 Jan - 17:10

Ah un dernier truc, j'ai lu a un moment que tu dis avoir pas mal appauvri avec la vis de richesse : à 3/4 de tour, tu es pourtant enrichi au max, plus tu visses moins tu fais entrer d'air. C'est pour ça qu'il faut passer en gicleur plus grand au ralenti et refaire le règlage. En 45 je n'ai jamais pu avoir le règlage correct et comme toi j'arrivais à 3/4 de tour sans que ce soit encore ça.

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Dim 19 Jan - 23:05

cet aprem je suis passé en 48/125 aiguille jjG 2ième cran (en partant du haut),
après essai rapide j'ai la vis de richesse desserrée d'un tour.

à voir à l'usage.
j'ai encore un ratatouillis sur le filet de gaz, comme un boisseau nettement trop riche, je verrai plus tard

coté niveau de cuve, je l'ai trouvé plutot haut, je l'ai laissé comme ça, rien vu d'autre de bizarre.

à suivre Smile
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Dim 19 Jan - 23:35

en fait mes tests découle d'un ratatouillage important sur les ouvertures partielles, c'est très difficile de rouler sur une petite ouverture de gaz constante et au décollage du boisseau c'est trop brutal, alors que ça devrait être bien lissé,

au début j'ai appauvri à l'arrache, ça améliorait un peu certaines ouvertures mais ça restait pas génial.

trop appauvrir la richesse ça règle partiellement le pb mais la moto ne demarre plus bien et c'est trop pauvre à la décélération, ça cogne à mort

trop appauvrir l'aiguile avec le principal en 122 ça donne trop pauvre sur des ouvertures brutales

alors je fait l'inverse pour voir Smile

perso je pense que le boisseau est trop riche (de beaucoup), je testerai ça si ça continue à m'énerver Wink
quitte à sacrifier un peu en haut en enrichissant encore le principal pour pouvoir appauvrir les ouvertures partielles.
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par tristan Lun 20 Jan - 1:45

moi j'ai toujours regler le probleme en ouvrant les gaz tout le temps  neuneu 

n'empeche sa marche !!!! je regle que tres peut ma carb.......uste grand ouvert  lol 

et je suis pas le seul  lol lol lol 

( bon ok je suis un hobbit et gandalf est mon père, se qui aide beaucoup en réglage de carb  Laughing  )

tristan

Nombre de messages : 948
Age : 40
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Lun 20 Jan - 9:14

voilà cette sortie m'a permis de tester mes deux évolutions sur ma 350 ...première montage du pignons de 12 pour une meilleure allonge ben c'est concluant  top la deuxième rehausse du guidon 20 mm maintenant la position de conduite est moins sur les poignets donc plus confortable alors mes petites modifs sont  top vivement la prochaine sortie  cheers je prends vraiment mon pied avec la "brigitte"  lol 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree Lun 20 Jan - 11:15

cricri a écrit:en fait mes tests découle d'un ratatouillage important sur les ouvertures partielles, c'est très difficile de rouler sur une petite ouverture de gaz constante et au décollage du boisseau c'est trop brutal, alors que ça devrait être bien lissé,

au début j'ai appauvri à l'arrache, ça améliorait un peu certaines ouvertures mais ça restait pas génial.

trop appauvrir la richesse ça règle partiellement le pb mais la moto ne demarre plus bien et c'est trop pauvre à la décélération, ça cogne à mort

trop appauvrir l'aiguile avec le principal en 122 ça donne trop pauvre sur des ouvertures brutales

alors je fait l'inverse pour voir Smile

perso je pense que le boisseau est trop riche (de beaucoup), je testerai ça si ça continue à m'énerver Wink
quitte à sacrifier un peu en haut en enrichissant encore le principal pour pouvoir appauvrir les ouvertures partielles.

Ca m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience pour le règlage d'aiguille au 2ème cran. En ce qui concerne le démarrage à froid, avec le nouveau règlage en 48 et 1 tour, ça doit être nickel non ?

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Lun 20 Jan - 12:20

salut kymco
toi qui a aussi roulé avec la 350 ...est-ce que tu as une astuce pour régler l'amortisseur arrière "compression grand vitesse" sans démonter l'amortisseur  Rolling Eyes 
merci par avance de ta réponse  Wink 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree Lun 20 Jan - 14:37

Dsl, mais j'ai donné mon 350 à un préparateur en suspattes pour résoudre mon probléme de talonnage : modif du setting etc. Il m'avait fait du bon boulot. Pour le 250 je n'ai pas ce soucis, les suspensions sont plus fermes et vont trés bien pour moi.

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Lun 20 Jan - 20:51

rocco a écrit:salut kymco
toi qui a aussi roulé avec la 350 ...est-ce que tu as une astuce pour régler l'amortisseur arrière "compression grand vitesse" sans démonter l'amortisseur  Rolling Eyes 
merci par avance de ta réponse  Wink 
sortir la boucle arrière ?

sur la 2T j'ai sorti l'amorto, à tout casser 5 minutes de boulot Wink

desserrer la fixation boucle arrière, sortir les 2 vis de fixation de l'amorto, écarter la bavette et t'as l'amorto dans les mains Smile
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree Jeu 23 Jan - 18:01

APRES DIFFERENTS ESSAIS : voici les bons règlages de carburation : Gicleur de ralenti 48 (vis de richesse dévissée de 1 tour 1/4), Gicleur principal 122, aiguille 3éme cran. Démarrage impeccable à froid comme à chaud, accélération parfaitement lisse, pas de trou, pas d'engorgement. Pour les jours plus chaud, je pense qu'il suffira d'adapter la vis de richesse en dévissant (il reste de la marge puisqu'on peut encore dévisser d'un tour environ.

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree Dim 9 Fév - 10:51

Cri cri, tu en es ou des réglages carbu en ce qui te concerne ?
Coté batterie, j'ai monté une lithium de 5 ah au lieu des 3 ah d'origine. Capacité à froid 110 a au lieu de 50 a. Coté poids, la batterie fait 500 gr (!) et exactement les mêmes dimensions que l'origine. 65 euros avec le port.

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Dim 9 Fév - 13:33

kymco a écrit:Cri cri, tu en es ou des réglages carbu en ce qui te concerne ?
Coté batterie, j'ai monté une lithium de 5 ah au lieu des 3 ah d'origine. Capacité à froid 110 a au lieu de 50 a. Coté poids, la batterie fait 500 gr (!) et exactement les mêmes dimensions que l'origine. 65 euros avec le port.
je crois que cricri n'est plus dans les réglages carbu No ...homme et moto fracassé  No 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Lun 17 Fév - 20:16

cricri a écrit:cet aprem je suis passé en 48/125 aiguille jjG 2ième cran (en partant du haut),
après essai rapide j'ai la vis de richesse desserrée d'un tour.

c'est bien, ça me va bien  Very Happy , transition ralenti ouverture impec, vivacité dans les mi-régimes
quand la batterie est bien chargée, pète au premier coup sans starter mais cale ensuite, du coup starter et un p'tit coup de démarreur et ça roule Wink

pour le reste
j'ai remontée/détordue la moto
j'arrive à rouler dessus mais la selle est trop dure pour mon coxys  lol va falloir encore attendre un peu  censuré
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par maxiseb26 Mar 18 Fév - 16:59

Bonjour cricri
je viens vers toi pour savoir si tu pouvais nous faire un tuto sur le démontage et réglage du carburateur de cette freeride 250R
car j'ai aussi quelques petits ratés à l'ouverture des gaz par contre elle démarre au car de tours, j' aurais voulu savoir comment tu fais pour sortir le carbu et avoir accès à l'aiguille, le 3ème cran c'est bien en partant du haut ?
merci et bon rétablissement

maxiseb26

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par cricri Mar 18 Fév - 19:50

pour démonter le carbu
- lever la selle
- enlever le réservoir
            --- 2 vis latérale + une vis devant
            --- déboiter manchon à l'arrière du carbu
             ---défaire arrivée d'essence sur le carbu
le réservoir sort par le haut Smile

pour le reste du carbu, c'est du kehin standard, les gicleurs et l'aiguille sont fournis avec la moto Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par maxiseb26 Mer 19 Fév - 4:29

Merci
A bon j'ai pas eu de gicleurs ni d'aiguille en plus que ceux monter sur le carbu !

maxiseb26

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree Jeu 20 Fév - 13:32

Bien faire gaffe en remontant le réservoir d'emmancher correctement au niveau du carbu. Moi à force de démonter et remonter pour les règlages, j'ai du mal monter ou mal serrer, le manchon s'est déboité = gicleur de ralenti bouché. Démontage et nettoyage complet du carbu obligatoire. Maintenant ça pète. Surtout avec la batterie au lithium qui envoie pas mal de jus. Mais j'ai quand même des caprices de démarrage des fois ! Souvent au 1/4 de tour et parfois rien à faire. Incompréhensible. Elle finit toujours par démarrer mais ce n'est quand même pas normal.

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree Jeu 20 Fév - 15:18

J'ai oublié de préciser que le démarrage aléatoire, c'est uniquement à froid. A chaud, c'est toujours nickel.

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par maxiseb26 Jeu 20 Fév - 15:52

Pour la batterion li-on c'est quoi comme marque et référence ?
Tu l'as acheter où ?

maxiseb26

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree Jeu 20 Fév - 16:13

Chez All batteries, 65 euros avec port gratuit, modéle Batterie moto Lithium YTX5L-BS 12V 5Ah HJTX5

Tu gagnes 1 kg même si ce n'est pas le but. (1,5 kg l'origine, 500 gr pour celle au lithium).




Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par rocco Jeu 20 Fév - 16:50

kymco a écrit:Chez All batteries, 65 euros avec port gratuit, modéle Batterie moto Lithium YTX5L-BS 12V 5Ah HJTX5

Tu gagnes 1 kg même si ce n'est pas le but. (1,5 kg l'origine, 500 gr pour celle au lithium).



tu crois que cette batterie peut ce monter sur une 350 freeride  scratch
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par Tmaxfree Jeu 20 Fév - 17:41

Bien sur elle est plus petite que celle du 350. Il faudra juste la caler dans son logement.

Tmaxfree

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

freeride 250 R - Page 4 Empty Re: freeride 250 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum