freeride 250 R
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Re: freeride 250 R
kymco a écrit:Un truc à vérifier : la durite transparente de mise à l'air de la boite de vitesse était serrée par un serflex contre la durite de refroidissement en l'étranglant tellement que la boite était sous pression : pas bon. A vérifier, je ne suis pas le seul...
j'ai modifié ça quand je l'ai vu
cricri- Nombre de messages : 2825
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
kymco a écrit:Je possède le 250 freeride. J'ai eu des problémes de démarrage avec le gicleur de 45. Il est nécessaire notamment l'hiver d'enrichir la carburation et le gicleur de 48 s'impose. Vis de richesse dévissée de 1 tour 1/4 et je démarre à froid avec le stater au quart de tour. Aiguille jjg 4 ème cran, principal 122. Ca me parait le minimum, les données fournies par KTM en font une moto à tendance pauvre...Ces règlages s'entendent pour une altitude de 5 à 800 m env.
faut que je regarde de près, effectivement il ne faut pas appauvrir sur la richesse, après essai et appauvrissement sur l'aiguille j'ai la vis de richesse à 3/4 de tour, elle pète sans starter au premier ou deuxième coup entre 5 et 10° et je dois mettre le starter ensuite pour la laisser chauffer un peu.
sinon je trouve la carb pas géniale, j'ai baissé l'aiguille pour ne plus brouter sur les petites ouvertures de gaz mais c'est pas encore ça, faut que je penche dessus
et j'ai un pb de niveau de cuve ou de diffuseur il me semble, gaz en grand en charge sur les rapports élevés, en wheeling ou en grimpette j'ai des coupures quand ça secoue beaucoup (je sais bien que c'est pas une moto de SX mais quand même)
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
Si je comprends bien, tu as appauvri avec l'aiguille donc en passant du 4 au 3 éme cran. Si la vis de richesse doit être à 3/4 de tour, pas bon, faut monter en gicleur. Es-tu en 45 ou en 48 ? Tes problémes gaz en grand font penser qu'il serait souhaitable de passer en 125 sur le principal, les coupures venant sans doute de petits mouvements de poignets à l'accélérateur. Ca me surprend quand même qu'elle aille mieux en appauvrissant avec l'aiguille.
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: freeride 250 R
Ah un dernier truc, j'ai lu a un moment que tu dis avoir pas mal appauvri avec la vis de richesse : à 3/4 de tour, tu es pourtant enrichi au max, plus tu visses moins tu fais entrer d'air. C'est pour ça qu'il faut passer en gicleur plus grand au ralenti et refaire le règlage. En 45 je n'ai jamais pu avoir le règlage correct et comme toi j'arrivais à 3/4 de tour sans que ce soit encore ça.
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: freeride 250 R
cet aprem je suis passé en 48/125 aiguille jjG 2ième cran (en partant du haut),
après essai rapide j'ai la vis de richesse desserrée d'un tour.
à voir à l'usage.
j'ai encore un ratatouillis sur le filet de gaz, comme un boisseau nettement trop riche, je verrai plus tard
coté niveau de cuve, je l'ai trouvé plutot haut, je l'ai laissé comme ça, rien vu d'autre de bizarre.
à suivre
après essai rapide j'ai la vis de richesse desserrée d'un tour.
à voir à l'usage.
j'ai encore un ratatouillis sur le filet de gaz, comme un boisseau nettement trop riche, je verrai plus tard
coté niveau de cuve, je l'ai trouvé plutot haut, je l'ai laissé comme ça, rien vu d'autre de bizarre.
à suivre
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
en fait mes tests découle d'un ratatouillage important sur les ouvertures partielles, c'est très difficile de rouler sur une petite ouverture de gaz constante et au décollage du boisseau c'est trop brutal, alors que ça devrait être bien lissé,
au début j'ai appauvri à l'arrache, ça améliorait un peu certaines ouvertures mais ça restait pas génial.
trop appauvrir la richesse ça règle partiellement le pb mais la moto ne demarre plus bien et c'est trop pauvre à la décélération, ça cogne à mort
trop appauvrir l'aiguile avec le principal en 122 ça donne trop pauvre sur des ouvertures brutales
alors je fait l'inverse pour voir
perso je pense que le boisseau est trop riche (de beaucoup), je testerai ça si ça continue à m'énerver
quitte à sacrifier un peu en haut en enrichissant encore le principal pour pouvoir appauvrir les ouvertures partielles.
au début j'ai appauvri à l'arrache, ça améliorait un peu certaines ouvertures mais ça restait pas génial.
trop appauvrir la richesse ça règle partiellement le pb mais la moto ne demarre plus bien et c'est trop pauvre à la décélération, ça cogne à mort
trop appauvrir l'aiguile avec le principal en 122 ça donne trop pauvre sur des ouvertures brutales
alors je fait l'inverse pour voir
perso je pense que le boisseau est trop riche (de beaucoup), je testerai ça si ça continue à m'énerver
quitte à sacrifier un peu en haut en enrichissant encore le principal pour pouvoir appauvrir les ouvertures partielles.
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
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Re: freeride 250 R
moi j'ai toujours regler le probleme en ouvrant les gaz tout le temps
n'empeche sa marche !!!! je regle que tres peut ma carb.......uste grand ouvert
et je suis pas le seul
( bon ok je suis un hobbit et gandalf est mon père, se qui aide beaucoup en réglage de carb )
n'empeche sa marche !!!! je regle que tres peut ma carb.......uste grand ouvert
et je suis pas le seul
( bon ok je suis un hobbit et gandalf est mon père, se qui aide beaucoup en réglage de carb )
tristan- Nombre de messages : 948
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moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
voilà cette sortie m'a permis de tester mes deux évolutions sur ma 350 ...première montage du pignons de 12 pour une meilleure allonge ben c'est concluant la deuxième rehausse du guidon 20 mm maintenant la position de conduite est moins sur les poignets donc plus confortable alors mes petites modifs sont vivement la prochaine sortie je prends vraiment mon pied avec la "brigitte"
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 56
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moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: freeride 250 R
cricri a écrit:en fait mes tests découle d'un ratatouillage important sur les ouvertures partielles, c'est très difficile de rouler sur une petite ouverture de gaz constante et au décollage du boisseau c'est trop brutal, alors que ça devrait être bien lissé,
au début j'ai appauvri à l'arrache, ça améliorait un peu certaines ouvertures mais ça restait pas génial.
trop appauvrir la richesse ça règle partiellement le pb mais la moto ne demarre plus bien et c'est trop pauvre à la décélération, ça cogne à mort
trop appauvrir l'aiguile avec le principal en 122 ça donne trop pauvre sur des ouvertures brutales
alors je fait l'inverse pour voir
perso je pense que le boisseau est trop riche (de beaucoup), je testerai ça si ça continue à m'énerver
quitte à sacrifier un peu en haut en enrichissant encore le principal pour pouvoir appauvrir les ouvertures partielles.
Ca m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience pour le règlage d'aiguille au 2ème cran. En ce qui concerne le démarrage à froid, avec le nouveau règlage en 48 et 1 tour, ça doit être nickel non ?
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: freeride 250 R
salut kymco
toi qui a aussi roulé avec la 350 ...est-ce que tu as une astuce pour régler l'amortisseur arrière "compression grand vitesse" sans démonter l'amortisseur
merci par avance de ta réponse
toi qui a aussi roulé avec la 350 ...est-ce que tu as une astuce pour régler l'amortisseur arrière "compression grand vitesse" sans démonter l'amortisseur
merci par avance de ta réponse
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: freeride 250 R
Dsl, mais j'ai donné mon 350 à un préparateur en suspattes pour résoudre mon probléme de talonnage : modif du setting etc. Il m'avait fait du bon boulot. Pour le 250 je n'ai pas ce soucis, les suspensions sont plus fermes et vont trés bien pour moi.
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: freeride 250 R
sortir la boucle arrière ?rocco a écrit:salut kymco
toi qui a aussi roulé avec la 350 ...est-ce que tu as une astuce pour régler l'amortisseur arrière "compression grand vitesse" sans démonter l'amortisseur
merci par avance de ta réponse
sur la 2T j'ai sorti l'amorto, à tout casser 5 minutes de boulot
desserrer la fixation boucle arrière, sortir les 2 vis de fixation de l'amorto, écarter la bavette et t'as l'amorto dans les mains
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
APRES DIFFERENTS ESSAIS : voici les bons règlages de carburation : Gicleur de ralenti 48 (vis de richesse dévissée de 1 tour 1/4), Gicleur principal 122, aiguille 3éme cran. Démarrage impeccable à froid comme à chaud, accélération parfaitement lisse, pas de trou, pas d'engorgement. Pour les jours plus chaud, je pense qu'il suffira d'adapter la vis de richesse en dévissant (il reste de la marge puisqu'on peut encore dévisser d'un tour environ.
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: freeride 250 R
Cri cri, tu en es ou des réglages carbu en ce qui te concerne ?
Coté batterie, j'ai monté une lithium de 5 ah au lieu des 3 ah d'origine. Capacité à froid 110 a au lieu de 50 a. Coté poids, la batterie fait 500 gr (!) et exactement les mêmes dimensions que l'origine. 65 euros avec le port.
Coté batterie, j'ai monté une lithium de 5 ah au lieu des 3 ah d'origine. Capacité à froid 110 a au lieu de 50 a. Coté poids, la batterie fait 500 gr (!) et exactement les mêmes dimensions que l'origine. 65 euros avec le port.
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: freeride 250 R
je crois que cricri n'est plus dans les réglages carbu ...homme et moto fracassékymco a écrit:Cri cri, tu en es ou des réglages carbu en ce qui te concerne ?
Coté batterie, j'ai monté une lithium de 5 ah au lieu des 3 ah d'origine. Capacité à froid 110 a au lieu de 50 a. Coté poids, la batterie fait 500 gr (!) et exactement les mêmes dimensions que l'origine. 65 euros avec le port.
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: freeride 250 R
cricri a écrit:cet aprem je suis passé en 48/125 aiguille jjG 2ième cran (en partant du haut),
après essai rapide j'ai la vis de richesse desserrée d'un tour.
c'est bien, ça me va bien , transition ralenti ouverture impec, vivacité dans les mi-régimes
quand la batterie est bien chargée, pète au premier coup sans starter mais cale ensuite, du coup starter et un p'tit coup de démarreur et ça roule
pour le reste
j'ai remontée/détordue la moto
j'arrive à rouler dessus mais la selle est trop dure pour mon coxys va falloir encore attendre un peu
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
Bonjour cricri
je viens vers toi pour savoir si tu pouvais nous faire un tuto sur le démontage et réglage du carburateur de cette freeride 250R
car j'ai aussi quelques petits ratés à l'ouverture des gaz par contre elle démarre au car de tours, j' aurais voulu savoir comment tu fais pour sortir le carbu et avoir accès à l'aiguille, le 3ème cran c'est bien en partant du haut ?
merci et bon rétablissement
je viens vers toi pour savoir si tu pouvais nous faire un tuto sur le démontage et réglage du carburateur de cette freeride 250R
car j'ai aussi quelques petits ratés à l'ouverture des gaz par contre elle démarre au car de tours, j' aurais voulu savoir comment tu fais pour sortir le carbu et avoir accès à l'aiguille, le 3ème cran c'est bien en partant du haut ?
merci et bon rétablissement
maxiseb26- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2014
Re: freeride 250 R
pour démonter le carbu
- lever la selle
- enlever le réservoir
--- 2 vis latérale + une vis devant
--- déboiter manchon à l'arrière du carbu
---défaire arrivée d'essence sur le carbu
le réservoir sort par le haut
pour le reste du carbu, c'est du kehin standard, les gicleurs et l'aiguille sont fournis avec la moto
- lever la selle
- enlever le réservoir
--- 2 vis latérale + une vis devant
--- déboiter manchon à l'arrière du carbu
---défaire arrivée d'essence sur le carbu
le réservoir sort par le haut
pour le reste du carbu, c'est du kehin standard, les gicleurs et l'aiguille sont fournis avec la moto
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: freeride 250 R
Merci
A bon j'ai pas eu de gicleurs ni d'aiguille en plus que ceux monter sur le carbu !
A bon j'ai pas eu de gicleurs ni d'aiguille en plus que ceux monter sur le carbu !
maxiseb26- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2014
Re: freeride 250 R
Bien faire gaffe en remontant le réservoir d'emmancher correctement au niveau du carbu. Moi à force de démonter et remonter pour les règlages, j'ai du mal monter ou mal serrer, le manchon s'est déboité = gicleur de ralenti bouché. Démontage et nettoyage complet du carbu obligatoire. Maintenant ça pète. Surtout avec la batterie au lithium qui envoie pas mal de jus. Mais j'ai quand même des caprices de démarrage des fois ! Souvent au 1/4 de tour et parfois rien à faire. Incompréhensible. Elle finit toujours par démarrer mais ce n'est quand même pas normal.
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: freeride 250 R
J'ai oublié de préciser que le démarrage aléatoire, c'est uniquement à froid. A chaud, c'est toujours nickel.
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: freeride 250 R
Pour la batterion li-on c'est quoi comme marque et référence ?
Tu l'as acheter où ?
Tu l'as acheter où ?
maxiseb26- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2014
Re: freeride 250 R
Chez All batteries, 65 euros avec port gratuit, modéle Batterie moto Lithium YTX5L-BS 12V 5Ah HJTX5
Tu gagnes 1 kg même si ce n'est pas le but. (1,5 kg l'origine, 500 gr pour celle au lithium).
Tu gagnes 1 kg même si ce n'est pas le but. (1,5 kg l'origine, 500 gr pour celle au lithium).
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: freeride 250 R
tu crois que cette batterie peut ce monter sur une 350 freeridekymco a écrit:Chez All batteries, 65 euros avec port gratuit, modéle Batterie moto Lithium YTX5L-BS 12V 5Ah HJTX5
Tu gagnes 1 kg même si ce n'est pas le but. (1,5 kg l'origine, 500 gr pour celle au lithium).
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: freeride 250 R
Bien sur elle est plus petite que celle du 350. Il faudra juste la caler dans son logement.
Tmaxfree- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/01/2014
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