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Message par Tmaxfree le Mar 21 Oct - 10:56

Plus de messages sur ce 250 freeride. Sa fiabilité et son aboutissement seraient-ils tels qu'il n'y a rien à redire ? Le mien avec ses 4000 km et 140 heures confirme ce sentiment. RAS sur toute la ligne.

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Message par fab le Mar 21 Oct - 21:27

pas testé!!!
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Message par FRANCKY L'HOSPICE le Mer 22 Oct - 23:23

A testé !!!!
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Message par cricri le Dim 2 Nov - 21:56

les gens heureux n'ont pas d'histoires à raconter Smile

chaque fois que je roule avec la freeride je la bénie, surtout au fond d'un ruisseau à essayer d'en sortir dans des branches coupés humides de partout Very Happy

sans elle j'aurai arrêté l'enduro Wink

donc non rien à dire, tout va bien cheers

(une "vraie" brèle de compète est plus performante -on s'en doutait un peu hein lol )
(la "vitesse" c'est pas trop son truc, voir ma remarque au dessus)
(elle est un peu bruyante, bah on fait avec)
(les suspates sont (trop) souples, mouais probablement, ça dépends de l'usage, moi elle me vont bien)

etc etc
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Message par Tmaxfree le Ven 21 Nov - 12:47

A 4200 km je viens de changer pneu arriére et plaquettes de frein pour la 1ère fois.
Ras sur toute la ligne, la bougie est d'origine. C'est pas avec cette bécane que les mécanos vont être débordés, c'est sur. Pour le bruit, je roule avec des bouchons d'oreille, ce qui est conseillé d'ailleurs pour toutes les motos. Exposés pendant des heures à un bruit continu, c'est se préparer à une rente chez audimachin. Et puis ça évite d'entendre les conneries que racontent les copains...

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Message par Tmaxfree le Sam 3 Oct - 11:55

Je suis à 5500 km et 220 heures. Il est temps d'ouvrir et de voir l'usure du piston. Sinon RAS ma moto est en béton armé, aucun soucis, aucune panne avec et un entretien des plus réduits. Je saurai bientôt si j'ai poussé le bouchon un peu loin pour ouvrir le moteur, ou pas !

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Message par Tmaxfree le Sam 10 Oct - 21:54

Et bien non ! Ouverture inutile. Je pouvais faire encore un sacré paquet d'heures. Pas d'usure ni d'ovalisation du cylindre, mesures faites chez un spécialiste, le piston juste un peu calaminé mais largement dans les cotes. Evidemment, c'est démonté je change donc le kit piston en remontant un piston aux mêmes cotes que l'origine. Filtre à air minutieusement entretenu, graissage à 1,5 % maxi avec huile de synthèse haut de gamme et usage calme du moteur. Ceci explique cela. Ktm freeride 250 ? Good quality.

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Message par Ledzepp le Mar 18 Oct - 22:16

Merci pour l'info Tmax, c'est rassurant.
5500km, c'est déjà pas mal pour un petit moulbif comme ça !
Je pense aussi que les clients pour ce type de bécane ne sont pas de excités, (ou en tout cas moins qu'ils ont pu l'être par le passé ;-)).
Elle est plaisante en roulant fluide et je ne ressent pas le besoin de tirer dans les tours.
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Message par Ledzepp le Mar 18 Oct - 22:33

A propos, j'ai quand même le sentiment en lisant les topics consacrés à cette bécane, que KTM à bien fait évoluer le produit (à touches discrètes certes).

La mienne est très récente (août 2016), et tous les problèmes de démarrage à froid, freins pas efficaces, démarreur en panne, batteries à changer ... Je connais pas !
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Message par cricri le Mer 19 Oct - 0:02

je ne sais pas s'il y-a eu des évolutions coté freinage, mais coté démarrage oui c'est certain, mais la mienne est une des premières et tout va bien avec une batterie lithium et un coup de graissage de l'entrainement du démarreur de temps en temps (3 vis et un peu de graisse, ça reste modéré comme galère)

j'arrive à 5000 kms, je lui tire un peu dedans (dans les 20 ou 30% du temps) -j'aime bien rouler vite neuneu et elle fonctionne parfaitement avec un entretient mesuré, je viens de faire la fourche que j'ai un peu modifiée (je la trouvais trop souple), le kit réfection roulements de roue arrière et le kit chaine.
les plaquettes de freins partent assez vite (je ne roule pourtant pratiquement pas dans la boue)
l'embrayage rascagne pas mal à vide, mais pas de traces d'usure au dernier démontage (par contre il faut purger la commande régulièrement, le liquide se pourri très rapidement)
j'envisageais d'aller jeter un oeil sur le piston prochainement, mais je pense qu'il n'y-à pas d'urgence Wink
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Message par Tmaxfree le Mer 19 Oct - 10:20

Perso, vu mon constat au démontage, je conseillerai quand même un changement de segment à 500 km et un kit piston à 10000 km.

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