rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

endurocross

Aller en bas

endurocross Empty endurocross

Message par kawasaweb Mar 6 Jan - 23:09

J'ai chopé cette info sur un site voisin et je trouve le concept intéressant.

On pourrait peut-être réflechir à l'organisation d'une épreuve comme ça dans un avenir prochain, c'est aussi simple qu'une course sur prairie à organiser, et vu que c'est ufolep ça ne doit pas revenir trop cher pour l'inscription au calendrier.

Autre avantage ça permet de rendre le spectacle de l'enduro (franchissement et autres) accessible au public plus facilement que sur un enduro standard, et les enduristes sont plus privilégiés par rapport aux crossmans que sur une endurance :

a écrit:
"ENDUCROSS De Séverac le Château"


15 Mars 2009


UFOLEP Aveyron 2009


Je fais parti du Séverac Moto Sport, un club moto (surtout cross et enduro) situé à Séverac le Château en Aveyron.

Nous organisons le 15 Mars prochain une épreuve d'Enducross inscrite au Challenge UFOLEP Aveyron 2009.

Pour expliquer brièvement le principe de cette épreuve. Cela ressemblera à une course sur prairie : départ en grille, une manche d'essai suivie de manches de course, classements effectués sur la moyenne des résultats de chaque manche... La différence réside dans le fait que tout au long du parcours, divers obstacles artificiels seront à franchir (troncs d'arbre, pneus, pierrier, bourbier, ...). A savoir que tout les obstacles seront évitables. A vous de voir suivant votre niveau, si les éviter vous fera gagner ou perdre du temps!!!
C'est un nouveau type d'épreuve en UFOLEP, nous essayons donc de la faire connaitre le plus largement possible afin d'avoir un maximum de pilotes engagés et donc que cette journée se passe pour le mieux...

Bien évidement, je n'ai pas précisé qu'en Aveyron, nous aimons bien boire et bien manger... un espace dédié à cela sera donc aussi prévu afin que les pilotes et leurs accompagnateurs soient comblés!

Venez donc nombreux et faites connaitre cette épreuve autour de vous à tous ceux et celles qui pourraient être intéressés...

Vous pouvez me contacter par mail, si vous êtes intéressé pour vous inscrire, je vous enverai le bulletin d'engagement.

Sportivement.

Lauss12"
kawasaweb
kawasaweb

Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : béta 400
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.2rouesvertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum