rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Galop d'essai de "Courses" d'orientation

+25
jypé
fabiou3
christophe14
TOTOCHE
KIWI7
Eric BGNROO
gege
jéjétte
kawasaweb
rocco
jl
yeuxbrides
Nonos
Raid
delse
tristan
xwill
chabi
scalp
Endurolivier
dens
joel31
ICHIBAN31
cricri
3.14R
29 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Galop d''essai de "Courses" d''orientation

Message par 3.14R Jeu 19 Fév - 18:13

LE 17 mai, vous ferez, si vous le désirez, un galop d'essai pour la mise en place éventuelle d'une course d'orientation.

Dans course d'orientation, retenez "orientation" plutôt que "course" ... Smile
Il n'y aura pas de "parcours", mais simplement des "points d'intérêt" que vous aurez ou non le choix de relier à votre convenance.

L'objectif général inavoué est de proposer que "roulent en concurrence" (mais sur des critères autres que la vitesse Laughing) des groupes de 5 randonneurs, dont un du ... (HE ?) qui sera là en tant qu'observateur, témoin, "dépanneur" ... susceptible de remettre le groupe sur une trace à peu près cohérente, si besoin est !

Dans un premier temps, il faudrait lister ceux qui souhaitent appartenir à cette "élite" Rolling Eyes, qui se contentera de suivre (Question) chaque groupe, à priori constitué d'un traceur ouvreur, d'un débutant, d'un franchisseur et d'un "lambda".

Dans un deuxième temps, il faudrait lister ceux qui veulent participer à ce qui pourrait être pris comme une randonnée ordinaire, mais qui se détermineraient plutôt dans l'une ou l'autre (ou peut être plusieurs) catégories listées ci-dessus.

La date est donc le 17 mai 2009 et de plus amples informations suivront, surtout pour le premier groupe : les personnes listées dans le deuxième groupe étant plutôt considérées comme des "cobayes", présents pour apprécier au sens large et "consommer de la randonnée".

Je pense que 4 observateurs pour 16 rouleurs complémentaires seraient significatifs.
Pour rappel, les groupes rouleront de fait indépendamment et pas forcement sur la même trace, même si ... Cool

Voilà ...

PS : Je ne retrouve pas le sujet déjà créé sur ce forum alors, si quelqu'un veut m'en remettre le chemin en tête ... ça commence bien !
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par cricri Jeu 19 Fév - 20:03

ben moi, tu me mets ou ça t'arrange Very Happy
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 61
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par ICHIBAN31 Jeu 19 Fév - 20:58

cheers debutant bien sur!!!
ICHIBAN31
ICHIBAN31

Nombre de messages : 1125
Age : 57
Localisation : fontenilles
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par joel31 Jeu 19 Fév - 21:14

Je retiens une place en lambda mais sous réserve ,je dois avoir confirmation d'une rando en 4x4 ,dans les pyrénées coté espagne.Je serai fixé la semaine prochaine .
joel31
joel31

Nombre de messages : 324
Age : 54
Localisation : Lauragais
moto(s) : Espagnole
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par dens Jeu 19 Fév - 22:00

Ca semble interessant mais j'suis pas sur d'avoir tout bien compris.

Comment se fera l'orientation : GPS, carte, boussole, repères géographiques... ?

Pis il faudra retrouver des lieux ou des balises ???

Tu peut m'éclairer ?
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par 3.14R Jeu 19 Fév - 22:30

dens a écrit:... Tu peux m'éclairer ?

Fusées de détresse ?

Un peu plus tard ...
Pas de traitements de faveur !

Cool
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par Endurolivier Jeu 19 Fév - 22:58

Question Je ne comprends pas tout mais je veux bien rouler ! Very Happy
Endurolivier
Endurolivier

Nombre de messages : 326
Age : 62
Localisation : Bourine- Lefion (Groland) près de Montauban
moto(s) : Quelques vieux trucs...et un 2 temps qui ne fume pas
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.ast82.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par scalp Ven 20 Fév - 9:48

Ouais ........ pourquoi pas ..... en plus cela peu ce transformer en une super journée conviviale Wink
scalp
scalp

Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par chabi Ven 20 Fév - 11:10

OK pour moi aussi, en tant que franchisseur/mécano, ou, où tu voudra.

PS: Je n'est pas de GPS; mais je sais me débrouiller avec une carte. study
chabi
chabi

Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par xwill Lun 23 Fév - 21:02

moi aussi je trouve tentant de naviguer au GPS ,celui qui prend le chemin le plus court à gagner!! cheers maboul sort mouarf
xwill
xwill

Nombre de messages : 896
Age : 51
Localisation : toulouse
moto(s) : XR 650 R 2002 87db
Date d'inscription : 13/10/2008

https://www.youtube.com/watch?v=WgmEZEp7SpQ

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par 3.14R Lun 23 Fév - 22:16

Puisque ça fait marrer l'Xwill, je vous préviens que ça avance !

Dans la semaine, vous aurez le calendrier prévisionnel des "hostilités" et le schéma général détaillé.

Par contre, je m'inquiète un peu du peu de réactions, notamment de la part de ceux qui s'étaient déclarés intéressés lors des réunions Shocked
Pas grave, ça nous fera de bons coups de moto en préparation et le jour dit Cool
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par tristan Mar 24 Fév - 0:35

bah moi je suis allérgique au PC et au GPS lol! lol

par contre tu peut me compter sur la moto dans la catégorie qui va cheers

tristan

Nombre de messages : 948
Age : 40
Localisation : lauragais........
moto(s) : 650 sv 2001, 480 YZF supermotard 2005
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par cricri Mar 24 Fév - 9:45

de ce que j'en ai compris, l'idée de base c'est de permettre à ceux que ça interresse de bosser sur la recherche de chemins avec les outils modernes,

avant d'aller rouler, on vous passe des points, points pris sur une boucle que l'on connait,
de votre coté par équipe ?, vous bossez pour relier ces points, on sera là pour vous aider/guider.
on validera votre tracé (on vous dira où ne pas passer...)

ensuite le jour J, chaque groupe fera sa trace sur laquelle il à bossé.

je laisse 3.14 vous expliquer mieux que moi (j'ai pas tout compris Very Happy ) ces trucs d'observateurs
pour moi y'aura juste un gars du club qui connait la "meilleure" trace dans chaque groupe et qui veillera à ce que vous vous perdiez pas Laughing
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 61
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par Invité Mar 24 Fév - 9:47

Si ma brêle démarre, why not, ..., y'aura aussi des évals à allures normales et lentes,... , avec et sans l'aide du moteur ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par delse Mar 24 Fév - 10:13

FactorY a écrit:sans l'aide du moteur ? Laughing
Ouais une grimpette lol

Je sais pas si je serai dispo le 17mai, mais je suis interessé .
delse
delse

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par Raid Mar 24 Fév - 13:34

Amusant, mais pas là le 17/05 ...

R.
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par Nonos Mar 24 Fév - 14:47

Je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie me situer... Moi pas bien tout compris!
Mais ce qui m'intéresse (à part rouler Very Happy ) c'est de construire une trace study : appréhender le terrain depuis un PC (GoogleEarth, géoportail, toposmurtz,...) et en fonction de diverses contraintes (???) bâtir une trace et la tester!!! geek

Donc je suis partant, pour l'essai grandeur nature! ok
Nonos
Nonos

Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : Toulouse
moto(s) : 250 EXC-F
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par cricri Mar 24 Fév - 14:51

Nonos a écrit:Je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie me situer... Moi pas bien tout compris!
Mais ce qui m'intéresse (à part rouler Very Happy ) c'est de construire une trace study : appréhender le terrain depuis un PC (GoogleEarth, géoportail, toposmurtz,...) et en fonction de diverses contraintes (???) bâtir une trace et la tester!!! geek

Donc je suis partant, pour l'essai grandeur nature! ok

t'es à 100 % dedans,

bon on est peut-etre pas trop clair sur les explications du machin Very Happy

je m'avance, mais ça mériterai p'tet qu'on se voit de vive voie pour discuter de tout ça Very Happy
et p'tet pour installer les bazards cartographiques sur vos PCs (portables de préférence Laughing )
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 61
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par Nonos Mar 24 Fév - 15:03

bounce bounce bounce Ouah! J'ai juste....! bounce bounce bounce

Effectivement, peut-être qu'une petite discussion entre les intéressés/volontaires et les charmants GO serai bien, à une occasion ou une autre (Réunion HE, sortie BMW, réunion spécifique,...) mais c'est peut-être l'étape suivante après le lancement de ce post?
Nonos
Nonos

Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : Toulouse
moto(s) : 250 EXC-F
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par 3.14R Mar 24 Fév - 15:43

Nonos a écrit:...
En effet !
Et l'étape suivant l'étape suivante sera la reconnaissance ultime avec les "observateurs" ou des non participants du 17 !
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par 3.14R Mar 24 Fév - 16:41

Donc, a priori, "pour le 17" et/ou ayant manifesté un certain entrain pour la formule :
Chabi, Cricri, Delse, Dens, Endurolivier, Factory, Ichi, Joël31, Nonos, Scalp, Tristan, 3.14R ...

Ce qui nous permettrait de "provoquer" 3 groupes de 4 ou 2 groupes de 6, certains n'étant pas "sûrs".

Pour ce qui est des "catégories" dont les objectifs sont d'attribuer à chacun une spécialité afin d'équilibrer les groupes de roulage et de permettre de valider (ou non) ce découpage pour permettre la proposition d'une formule affinée à des personnes extérieures en vue d'une session un peu plus étendue, j'ai présupposé que :
Observateurs (personnes "affinitaires", connaissant la trace, susceptibles de remettre le groupe sur le bon axe et dont le GPS sera le "témoin", pouvant éventuellement servir à la mise en œuvre des évaluations périphériques, amenées à participer aux reconnaissances et surtout possédant un GPS adapté ainsi que les capacités à le mettre en œuvre) :
Nonos, Scalp, Cricri, 3.14R ...
Débutants (personnes n'ayant pas de "prétentions" particulières, mais pouvant se révéler dans un contexte favorable) :
Ichi, Delse, Factory ...
Franchisseurs ( personnes disposant d'une "envie" exceptionnelle, quantifiable) :
Chabi, Dens, Tristan ...
Lambda ( personnes non encore déterminées, n'ayant pas souhaité être classées comme débutants lol ) :
Joël, Endurolivier, Yeuxbridés, JL, Rocco, Kawasaweb, ...

Je suis curieux de toutes vos réactions en sachant que ces choix sont forcement arbitraires, que les catégories sont tout sauf étanches, que je n'ai pu placer la même personne dans plusieurs catégories malgré mon fort désir ...

Et que nous sommes sur ce forum dans un cadre immatériel et forcement virtuel, sans aucun lien avec le monde réel ...

En dehors de l'intérêt intrinsèque lié aux activités périphériques à la préparation, à l'aspect randonnée conviviale, à la pérennisation potentielle de la formule en local comme en extension géographique, le jour dit, il est fort probable que l'on vous propose une évaluation de la capacité du groupe ou de l'un de ses membres à intervenir sur :
* une déficience mécanique simple,
* un trauma léger (de ceux qui nous sont "chers"),
* une évaluation de franchissement,
* une évaluation indirecte de la capacité d'orientation (et des choix liminaires),
* et, si un terrain privé s'y prête, à une (petite) spéciale chronométrée là encore indirectement puisque soumise au GPS.


Le déroulé chronologique et ses dates butoirs :

Finaliser la trace en vue de la reconnaissance ouverte aux « observateurs-concepteurs » : 15/03
Faire la reconnaissance et réaliser les points de repère : 31/03
Finaliser les différents documents utiles, notamment ceux concernant les critères d’évaluation : 31/03
Obtenir confirmation des groupes : 31/03
Faire parvenir les points GPS ainsi que les cartes GPS topo et Mapsource aux traceurs ouvreurs de chaque groupe : 15/04

Voilà pour un peu plus de "détaillé", en sachant que les intéressés sont toujours à même de se faire connaitre puisqu'il n'y a aucune organisation, que vous êtes libres de vous rendre d'un point à l'autre par un moyen ou un autre (transports en commun ou à pied) et que seuls des points de regroupement sont proposés si vous avez envie de vous retrouver ... lol


Dernière édition par 3.14R le Lun 9 Mar - 13:50, édité 3 fois
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par yeuxbrides Mer 25 Fév - 19:36

Je suis intéressé par la formule en catégorie débutant ou lambda n'étant pas un pro du gps ni du franchissement diabolique . Mais j'aime bien le concept et l'idée d'équipe est sympa top cela change du concept enduro solo et l'apprentissage du GPS m'intéresse
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par 3.14R Mer 25 Fév - 20:03

bienvenue chez les neuneu
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par chabi Mer 25 Fév - 23:07

3.14R a écrit:bienvenue chez les neuneu

APROUVED scratch
chabi
chabi

Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par jl Sam 7 Mar - 22:26

Intéressé,pour la catégorie Lamda ou débutant.

à bientot j'espère.

jl

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galop d'essai de "Courses" d'orientation Empty Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum