rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ça rentre une enduro dans un jumpy ?

+6
scalp
kawasaweb
chabi
3.14R
christophe14
cricri
10 participants

Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par cricri Mar 12 Mai - 19:49

hein ?

quelqu'un à testé, j'ai mesurée la brèle à 215 cms, pour 205 sans la séparation dans le jumpy No

et vous, vous avez quoi comme fourgon, paske j'y connais rien aux modèles.

idéalement il me faudrait un truc le plus petit possible qui tienne 2 motos sans trop de gymnastique pour les rentrer lol
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par christophe14 Mar 12 Mai - 20:04

LE TRAFIC A MATT cheers cheers cheers cheers
christophe14
christophe14

Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par cricri Mar 12 Mai - 20:32

il est pas vendu ?
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par 3.14R Mar 12 Mai - 21:51

... ça parait court, mais réalisable Suspect ... mais court No

Le Traffic de Matt est entre les mains de Kawasaweb.

Dimanche, tu auras :
Traffic en L1H1 : Factory
"Traffic" en L2H1 : Jypé (NISSAN Vivaro)
"Jumpy" en L2H1 : 3.14R (PEUGEOT Expert)
...

PUNTO "Abarth" ... lol
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par chabi Mer 13 Mai - 0:17

3.14R a écrit:... ça parait court, mais réalisable Suspect ... mais court No

Le Traffic de Matt est entre les mains de Kawasaweb.

Dimanche, tu auras :
Traffic en L1H1 : Factory
"Traffic" en L2H1 : Jypé (NISSAN Vivaro)
"Jumpy" en L2H1 : 3.14R (PEUGEOT Expert)
...

PUNTO "Abarth" ... lol

+ 1 transporter vw
dans un jumpy ça passe, mais faut pas être fragile du dos lol joker
chabi
chabi

Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par kawasaweb Mer 13 Mai - 0:47

le trafic à matt je lui ai fait un maquillage lol

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Vehiculedepannage
kawasaweb
kawasaweb

Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : béta 400
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.2rouesvertes.com

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par scalp Mer 13 Mai - 9:00

cricri a écrit:hein ?

quelqu'un à testé, j'ai mesurée la brèle à 215 cms, pour 205 sans la séparation dans le jumpy No

et vous, vous avez quoi comme fourgon, paske j'y connais rien aux modèles.

idéalement il me faudrait un truc le plus petit possible qui tienne 2 motos sans trop de gymnastique pour les rentrer lol

Je pense que dans les tailles des plus petits fourgons pour rentrer 2 brèles c'est le format Vito ou Transporter ou alors les derniers Expert ou Jumpy ........... je dis ca pour ce que je connais .... ensuite faut faire gaffe à la hauteur moins de 2m tu n'est emmerdé nulle part au delà ...... gaffe ..... tu ne te pose plus partout Wink
scalp
scalp

Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par moustique Mer 13 Mai - 9:10

dans un jumpy c'est un peu court en effet, je te conseille plutot la categorie trafic (vivaro ou nissan c'est les meme), transporter ww, pas beaucoup plus grand qu'une voiture ça reste en classe 1 pour le péage (details non negligeable) et tu peux y mettre deux moto sans probleme voir trois si il n'y a pas d'ammenagement. apres si tu trouve un L2 c'est bien les 40 cms suplementaire peuvent etre appreciable.
dans la meme categorie il y a aussi le toyota hiace et le hyounday qui est pas mal.
moustique
moustique

Nombre de messages : 172
Age : 58
Localisation : nord tlse
moto(s) : 250 excr
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par Invité Mer 13 Mai - 9:42

Surement diesel... Ne prends pas les modèles 80cv notament les versions trafic et autres experts, le moteur n'est pas assez pêchu, car une fois chargé, tu risques de te taper les côtes en poussant. Sinon, et si tu trouves un 80cv, je te conseille d'installer une puce qui augmentera la puissance, diminuera la consommation, et sera un peu plus nerveux

Perso, j'en ai installé une sur le mien, c'est un 2l 115cv, et c'est que du bonheur cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par nico Mer 13 Mai - 10:09

moi c'est transit of course ca depend de ce que j'ai sous la main.
Dimanche c'était un 260 cp équivalent au L1H1 de chez renault ca nickel mais ac 2 motos + le matos c'est plein.Faut dire aussi que fab démenage et ne se sert pas de la moitié des trucs qu'il prend donc forcement il y a du bordel dans le fourgon!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!
nico
nico

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par kawasaweb Dim 17 Mai - 14:11

FactorY a écrit:Surement diesel... Ne prends pas les modèles 80cv notament les versions trafic et autres experts, le moteur n'est pas assez pêchu, car une fois chargé, tu risques de te taper les côtes en poussant. Sinon, et si tu trouves un 80cv, je te conseille d'installer une puce qui augmentera la puissance, diminuera la consommation, et sera un peu plus nerveux

Perso, j'en ai installé une sur le mien, c'est un 2l 115cv, et c'est que du bonheur cheers

de 115 t'es passé à combien avec la puce ?

et la conso elle est passée de combien à combien ?

sur un DCI 100 tu penses que c'est intéressant également ?
kawasaweb
kawasaweb

Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : béta 400
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.2rouesvertes.com

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par fab Dim 17 Mai - 14:31

nico a écrit:moi c'est transit of course ca depend de ce que j'ai sous la main.
Dimanche c'était un 260 cp équivalent au L1H1 de chez renault ca nickel mais ac 2 motos + le matos c'est plein.Faut dire aussi que fab démenage et ne se sert pas de la moitié des trucs qu'il prend donc forcement il y a du bordel dans le fourgon!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!
branleur, en tout cas tu estait bien content d avoir les outils!!!! geek
fab
fab

Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par nico Dim 17 Mai - 23:13

lol! lol! lol!
nico
nico

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par Invité Lun 18 Mai - 8:45

kawasaweb a écrit:
FactorY a écrit:Surement diesel... Ne prends pas les modèles 80cv notament les versions trafic et autres experts, le moteur n'est pas assez pêchu, car une fois chargé, tu risques de te taper les côtes en poussant. Sinon, et si tu trouves un 80cv, je te conseille d'installer une puce qui augmentera la puissance, diminuera la consommation, et sera un peu plus nerveux

Perso, j'en ai installé une sur le mien, c'est un 2l 115cv, et c'est que du bonheur cheers

de 115 t'es passé à combien avec la puce ?

et la conso elle est passée de combien à combien ?

sur un DCI 100 tu penses que c'est intéressant également ?



Tu gagnes du couple. Le trou à la réaccélération entre 1500 et 2000 tours, tu ne l'as plus, même en sous régime. Le moteur est plein partout !
Quant à la conso, j'ne sais pas trop, je l'ai monté le camion avait 50kms Very Happy . Mais pour te donner une idée... En roulage mixte (ville, périph, autobeurk a 160) j'ai fait tout pile 1000 kms. Ce week-end, pour la course d'orientation, deux motos dans le camion et deux autres sur la remorque plus du roulage toute la semaine, j'ai au compteur 800kms ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par 3.14R Lun 18 Mai - 9:59

C'est toujours pareil JL Rolling Eyes :
Quelle est la contenance du réservoir et combien reste il de carburant dedans quand tu fais ton plein ?
Autre formulation Wink :
Combien de litres figurent sur le ticket de carburant ...
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par Invité Lun 18 Mai - 10:09

A confirmer, mais je crois que le réservoir fait 80L. Je fais le plein quand il me reste entre "une buchette" et ou quand le réserve s'allume. et j'ai toujours mit environ 75 L de mazout !

Je ne dis pas qu'il consomme plus ou moins qu'un autre Trafic, je dis juste qu'il est plus agréable a conduire avec la puce. Je pense que tous les Trafic ont la même contenance du réservoir. En même temps, j'ai une conduite de véhicules à 4 roues qui fait que je consomme légèrement plus que tout un chacun. Pour exemple, un commercial qui a un Vivaro, moteur 110 cv, pour en avoir parlé avec lui, fait le même kilométrage avec autant de gasoil, mais avec une conduite plus souple que moi.

Hier, que ce soit pour l'aller ou le retour, avec quatre motos, j'ai tout de même bien suivi Cricri, je pense qu'il ne s'en est pas plaind sans dépasser les 3000 tours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par kawasaweb Mer 20 Mai - 21:34

je crois que mon reservoir fait 90L... et la conso autour de 8L/100.

par contre si ça gomme le trou entre 1500 et 2000 tr c'est intéressant. Tu l'as trouvé où la puce ? sur ebay ? Wink
kawasaweb
kawasaweb

Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : béta 400
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.2rouesvertes.com

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par joel31 Ven 22 Mai - 18:33

Pour moi je pense qu'un dci 100cv c'est pas mal ...pour en avoir eu un dans mon ancien job j'ai eu tracter un compresseur pneumatique de 2t de Pau jusqu'à Toulouse et toujours chargé de matos ...ras la gueule y avait toujours du couple ,de plus ce moteur posséde un turbo à géometrie variable qui fait que le couple max est à 1900 tr/mn.Pour la conso entre 8 et 10l suivant si je tractais ou pas.
Concernant la puce s'est pas ma tasse de thé,j'en connais un qui a rincé son moteur et un autre grillé le calculateur (407sw hdi) mieux vos prendre un moteur plus gros et un peu plus puissant d'origine et ne pas toucher à l'électronique No
joel31
joel31

Nombre de messages : 324
Age : 54
Localisation : Lauragais
moto(s) : Espagnole
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par Invité Lun 25 Mai - 8:52

joel31 a écrit:
Concernant la puce s'est pas ma tasse de thé,j'en connais un qui a rincé son moteur et un autre grillé le calculateur (407sw hdi) mieux vos prendre un moteur plus gros et un peu plus puissant d'origine et ne pas toucher à l'électronique No

Faut voir comment l'a été mené le Trafic avec le moteur grillé. Car l'addition de la puce ne fait pas du moteur un avion de chasse ou de dragster, qui prendrait au final 10 000 tours... Perso, je ne dépasse pas jamais les 3 200/3 300 tours minutes, même quand j'dépasse...
Quand à la Pigeot, c'est un peu normal... Les puces ne sont pas conçues pour les HDI... Enfin, pas encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça rentre une enduro dans un jumpy ? Empty Re: ça rentre une enduro dans un jumpy ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum