rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut de l'ariege

+13
cricri
bamengo
Séb09
fab
mat-x
Nekot
laurent11
pj09
christophe14
rocco
dens
3.14R
newktman
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par mat-x Jeu 20 Jan - 13:51

C'est vrai que certains chemins se referment, mais je préfère celà à une autoroute tout de même...
je prends exemple du chemin en face de chez moi, on doit être 3 à y passer, à le connaître, à l'entretenir, je vais vous y faire passer, mais ça me soulerait à contrario qu'il devienne un chemin trop connu, trop emprunté, de ce chemin on accède à plusieurs propriétés privées, les proprios nous laissent y rouler, le jour ou c'est trop emprunté hop ça va se fermer d'un coup.
Tu roules dimanche?
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par furetas Jeu 20 Jan - 14:03

j'approuve, pour vivre heureux vivons cachés study
furetas
furetas

Nombre de messages : 425
Age : 45
Localisation : beauzelle
moto(s) : 300 KTM
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par 3.14R Jeu 20 Jan - 14:25

L'histoire se répèterait elle à l'infini sur un cycle de ... 3 ans ?
Les mêmes questions, les mêmes arguments : seules les bouches changent !

Qui parlait de mémoire collective ? Un utopiste !
L'oubli semble être la seule valeur vraiment collective, au delà de tous les supports de communication et de leurs sensibles évolutions.
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par mat-x Jeu 20 Jan - 15:14

je pense plutôt que l'on a pas tous le même age, la même expérience de terrain, ou tout simplement le même contexte...
l'histoire se répète pour celui qui connait l"histoire.
pour certains c'est la première fois qu'il sont confronté à la problématique, et dans 3 ans c'est ceux là même qui exposeront leur argumentaire sécuritaire, je ne croit pas que l'histoire se répète, elle continue tout simplement Smile
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par 3.14R Jeu 20 Jan - 17:06

En général, la conclusion qui s'impose, c'est que l'histoire bégaie lol

Pour certains sujets, toujours les mêmes, ce forum en est arrivé à ce stade, comme tant d'autres.
Avec un peu de recherche, tout le monde peut s'en apercevoir et ce n'est pas une histoire d'âge individuel, ni d'expérience de roulage et encore moins de contexte : nous avons tous le même puisque nous le partageons mais pas toujours de la même façon.

Et tout cela est normal, banalement normal : ce qui explique ceci !
Une question subsiste néanmoins pour moi : en est on au stade du balbutiement ou de la sénilité !
Tu me répondras peut être que tout dépend de qui l'on parle Wink

Les traces ne peuvent être mises à disposition du "public".
La transmission, basée sur l'échange avec des personnes ayant donné les preuves de leur bon sens (de roulage), ne peut se faire qu'en relation privée, de diffusion restreinte.

Les CdO synthétisent tout cela ainsi que d'autres thèmes qui n'ont pas encore été abordés mais qui le seront.
Comme pour les outils d'orientation, ces outils de roulage en groupe ont été développés.
Ils ont été mis à disposition ... mais plus rien n'est relayé auprès des nouveaux ... qui cherchent et qui feront des erreurs !

Ce sont ces chapitres de l'histoire qui (me) font bégayer !
Cette incapacité qui semble chronique à relayer l'information, cette volonté délibérée de vouloir préserver son "pré carré", son chemin, ses connaissances, son petit "business" ... de "petit" !

Signé : Paul (celui qui sans MICKEY reste silencieux dans son coin !) lol
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par newktman Jeu 20 Jan - 19:11

Ok, j'ai ma réponse. Le but de ma démarche été au contraire de permettre a notre discipline de se développer en la rendant plus accessible pour les personnes comme moi qui en font entre pot et qui n'ont pas la possibilité d'avoir de grand connaisseur de chemins avec eux.
Mes pot et moi on part souvent a l'aventure pour trouver de nouveaux chemins mais il nous est arrivé plusieurs fois de se faire gentiment recevoir le fusil a la main (a plomb ou autre) car on avais traversé une propriété et ca je peut vous dire que ca n'arrange pas l'image de notre sport.
Donc c'est sur que de présenter des traces qui "craignes" avec une interdiction explicite de circuler ce n'est pas productif or faire partager des chemins empruntées par tous (moto, quad, VTT et autre) ne représente pas, a mes yeux un grand danger et peut éviter des confrontations, même si elles se finissent biens après dialogue(bon sens paysan peut-être?),qui ne font jamais plaisirs.
Ceci dit j'écoute et comprend la parole des "anciens" qui ont surement vécus plus d'expériences et je rejoins 3.14R sur la vision de chacun de la pratique c'est a dire:si elle se fait avec respect ou pas et donc le danger a poster des traces qui peuvent précipiter notre activité dans la spirale de l'interdiction a tout vas, ce qui n'est dans l'intérêt de personne.

MATIX Je v surement rouler se WE.
newktman
newktman

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Pamiers Ariege
moto(s) : 200 KTM
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par Raid Jeu 20 Jan - 19:49

newktman a écrit: faire partager des chemins empruntées par tous (moto, quad, VTT et autre)
Ce qui n'empeche pas, bien souvent, qu'ils soient interdits...
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par cricri Jeu 20 Jan - 20:41

moi j'avais un jour suggéré de faire un recensement des endroits ou ne pas aller neuneu

on avait commencé un peu à l'arrache, puis comme souvent c'est tombé en désuétude.

le pb de la publication de passages enduro/4x4 c'est que les anti-motorisés y auront accès aussi....

nous (le groupe ici) on pratique comme ça:
on se rencontre, on fait une sortie ensemble et après on partage Very Happy
quand je dis on se rencontre, il suffit que l'un d'entre nous ai rencontré le nouveau et se "porte garant" Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par newktman Lun 24 Jan - 12:36

cricri a écrit:moi j'avais un jour suggéré de faire un recensement des endroits ou ne pas aller neuneu

on avait commencé un peu à l'arrache, puis comme souvent c'est tombé en désuétude.

le pb de la publication de passages enduro/4x4 c'est que les anti-motorisés y auront accès aussi....

nous (le groupe ici) on pratique comme ça:
on se rencontre, on fait une sortie ensemble et après on partage Very Happy
quand je dis on se rencontre, il suffit que l'un d'entre nous ai rencontré le nouveau et se "porte garant" Wink

Ok, je comprend le principe scratch .
Le truc c'est de ne pas donner de billes aux opposants a notre sport déjà qu'ils on des lois avec eux.
Juste une question: les GR sont ils forcements interdit aux véhicules motorisées?
newktman
newktman

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Pamiers Ariege
moto(s) : 200 KTM
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par Raid Lun 24 Jan - 12:51

newktman a écrit:Juste une question: les GR sont ils forcements interdit aux véhicules motorisées?
Un quoi ? un GR ? c'est quoi ça ? lol!
Non, un GR ça n'a aucune existence legale, c'est juste un itineraire balisé par la FFRP (fede française des randonneurs pedestres)
Ca passe sur des chemins comme sur des routes, des voies publiques comme des voies privées.

Donc le fait qu'il soit balisé GR , tu t'en fous, faut juste regarder le chemin en lui meme s'il est autorisé ou non.

Par contre, sur un GR, tu peux rencontrer plus de monde que sur d'autres chemins, donc à certaines periodes, autant les eviter...
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par rocco Lun 24 Jan - 12:51

newktman a écrit:
cricri a écrit:moi j'avais un jour suggéré de faire un recensement des endroits ou ne pas aller Salut de l'ariege - Page 2 128803

on avait commencé un peu à l'arrache, puis comme souvent c'est tombé en désuétude.

le pb de la publication de passages enduro/4x4 c'est que les anti-motorisés y auront accès aussi....

nous (le groupe ici) on pratique comme ça:
on se rencontre, on fait une sortie ensemble et après on partage Very Happy
quand je dis on se rencontre, il suffit que l'un d'entre nous ai rencontré le nouveau et se "porte garant" Wink

Ok, je comprend le principe scratch .
Le truc c'est de ne pas donner de billes aux opposants a notre sport déjà qu'ils on des lois avec eux.
Juste une question: les GR sont ils forcements interdit aux véhicules motorisées?
.....non pas forcément Smile
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par newktman Lun 24 Jan - 13:06

Alors dans le cas ou ils sont interdit, sont ils tenus de le signaler par un panneau?
newktman
newktman

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Pamiers Ariege
moto(s) : 200 KTM
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par rocco Lun 24 Jan - 13:10

newktman a écrit:Alors dans le cas ou ils sont interdit, sont ils tenus de le signaler par un panneau?
.....oui....mais il faut qu'il soit conforme.....et sans discrimination..... Very Happy
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par newktman Lun 24 Jan - 13:16

rocco a écrit:
newktman a écrit:Alors dans le cas ou ils sont interdit, sont ils tenus de le signaler par un panneau?
.....oui....mais il faut qu'il soit conforme.....et sans discrimination..... Very Happy

heu, je comprend pas se que tu veut dire... confused
newktman
newktman

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Pamiers Ariege
moto(s) : 200 KTM
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par mat-x Mer 26 Jan - 23:11

il veut dire que le panneau ne peux pas interdire qu'un style de véhicule style "interdit au quad" "interdit aux moto tout-terrain"
et il doit être règlementaire taille, police d'écriture, etc etc...
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par rocco Jeu 27 Jan - 9:48

mat-x a écrit:il veut dire que le panneau ne peux pas interdire qu'un style de véhicule style "interdit au quad" "interdit aux moto tout-terrain"
et il doit être règlementaire taille, police d'écriture, etc etc...
....et puis un chemin ne peut-être fermé toutes l'année...il faut des dates de fermetures Smile
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par GARGAS31KTM450 Dim 26 Mai - 18:32

newktman a écrit:
Au fait vous avez jamais pensé a faire un onglet avec une carte genre google ou géoportail ou tout le monde peut poster ces traces et profiter de celles des autres?

Salut Newktman
Ca fait un paquet de temps que je recherche ces cartes sur un site mais impossible de trouver...
Effectivement, se serait une excellente idée ce partage de carte.
Enfin, pour résoudre le problème évoqué plus haut et concernant l'affluence de ces traces partagées, pourquoi ne pas les diffuser seulement aux membres du site de confiance... Accès limité, chemins préservés...

Newktman, je suis intéressé par ta proposition au début de ce forum, si tu connais des traces du côté de Lavelanet, c'est quand t'es dispo (et moi aussi Rolling Eyes )

Je sais pas si tu connais Montferrier pas loin du col de la lauze. Ya un mec qui a fait un site internet fabuleux. Je te mets le lien
w w w.moto - pyrenees . com
Il propose de faire le guide pour quelques € mais bon ca peut être intéressant...

Fait moi signe qu'on se fasse une rando sympa ensemble... A+

GARGAS31KTM450

Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : GARGAS
moto(s) : Pour l'instant KTM 400
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par newktman Dim 26 Mai - 18:42

Salut, malheureusement je ne suis plus en Ariège pour le moment et g perdu quasi toutes mes traces ! Mais par contre je suis prêt a reprendre le projet des mon retour au pays ! Je garde ton contact et je te tiendrai au courant quand je serai de nouveaux dans le sud ! Bon courage à toi. Bye
newktman
newktman

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Pamiers Ariege
moto(s) : 200 KTM
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par newktman Dim 26 Mai - 18:43

Salut, malheureusement je ne suis plus en Ariège pour le moment et g perdu quasi toutes mes traces ! Mais par contre je suis prêt a reprendre le projet des mon retour au pays ! Je garde ton contact et je te tiendrai au courant quand je serai de nouveaux dans le sud ! Bon courage à toi. Bye
newktman
newktman

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Pamiers Ariege
moto(s) : 200 KTM
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par GARGAS31KTM450 Dim 26 Mai - 18:50

Ok préviens moi quand tu viens dans le sud avec ta brelle picole onse boira un petit jaune entre 2 traces!!! by

GARGAS31KTM450

Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : GARGAS
moto(s) : Pour l'instant KTM 400
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par beguin Mer 29 Mai - 19:59

bienvenue a toi!!!
quand tu veux pour une sortie enduro

beguin

Nombre de messages : 11
Localisation : tarascon sur ariege (09)
moto(s) : 300 exc 2012
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut de l'ariege - Page 2 Empty Re: Salut de l'ariege

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum