Carburation 125 2T
+5
bamengo
Raid
Nekot
mat-x
dens
9 participants
Page 1 sur 1
Carburation 125 2T
Un avis de ceux qui savent svp : depuis quelques temps ma meule ne marche plus très bien : ralenti chaotique, décélération pas très belle (pas vraiment des détonations mais presque, étouffement à l'ouverture franche des gazs. Après une fois dans les tours et à pleine ouverture des gazs ça marche bien.
Le niveau de cuve à l'air pifométriquement pas trop mal (j'ai pas ouvert pour mesurer mais l'essence coule lorsque je la couche un peu à environ 45° du sol).
J'ai travaillé l'aiguille : il est préconisé NOZG, j'ai mis NOZF puis même NOZE (j'ai donc 'enrichi grave'). Ça a arrangé un peu le truc mais pas complètement.
Et ensuite j'ai touché la vis d'air et c'est lorsqu'elle est complètement fermée que ca marche le mieux (pas parfait mais déjà pas mal !).
Je trouve bizarre qu'il me faille enrichir autant (je n'ai pas réouvert la cuve mais de mémoire, je crois en plus que j'ai un gicleur de ralenti plus gros que la normale).
Qu'est-ce que ca vous inspire tout ca svp ? J'en suis à me demander si cela ne serait pas dû a une petite prise d'air quelque part... Vos avis svp...
Le niveau de cuve à l'air pifométriquement pas trop mal (j'ai pas ouvert pour mesurer mais l'essence coule lorsque je la couche un peu à environ 45° du sol).
J'ai travaillé l'aiguille : il est préconisé NOZG, j'ai mis NOZF puis même NOZE (j'ai donc 'enrichi grave'). Ça a arrangé un peu le truc mais pas complètement.
Et ensuite j'ai touché la vis d'air et c'est lorsqu'elle est complètement fermée que ca marche le mieux (pas parfait mais déjà pas mal !).
Je trouve bizarre qu'il me faille enrichir autant (je n'ai pas réouvert la cuve mais de mémoire, je crois en plus que j'ai un gicleur de ralenti plus gros que la normale).
Qu'est-ce que ca vous inspire tout ca svp ? J'en suis à me demander si cela ne serait pas dû a une petite prise d'air quelque part... Vos avis svp...
Dernière édition par dens le Sam 7 Avr - 19:28, édité 1 fois
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Carburation 125 2T
moi je vois un mec qui se cherche des excuses avant même d'en avoir besoin...
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: Carburation 125 2T
Mais non, j'affute, j'affute car ma course contre un certain TY va être tendue !
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Carburation 125 2T
Je filmerai!!! Pour les preuves bien sur
Nekot- Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Carburation 125 2T
Si je gagne, tu pourra diffuser.
Sinon, c'est procès direct pour non respect du droit à l'image et atteinte à l'égo d'un des ancêtres de ce forum !
Sinon, c'est procès direct pour non respect du droit à l'image et atteinte à l'égo d'un des ancêtres de ce forum !
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Carburation 125 2T
Change ton piston ...
Raid- Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Carburation 125 2T
Je viens de le faire....
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Carburation 125 2T
rechange le...
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: Carburation 125 2T
T'as oublié le segment ?
Raid- Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Carburation 125 2T
Ah, ouais, ca doit être ca !
Je me disais aussi qu'elle ne compressait pas beaucoup !
Je me disais aussi qu'elle ne compressait pas beaucoup !
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Carburation 125 2T
j'ai eu ce souci sur mon pisse feu de la même marque et pour tout regler j'ai tout remonté à l'origine, aiguille et gicleur.
Mais le probleme persistait et a force de monter et démonter je me suis aperçu que c'etait la bague autour de l'aiguille (qui determine le cran) qui se metait en travers. L'aiguille changeait de cran "a sa guise" (sans faire de pub )
Ce probleme est revenu par la suite une seule fois mais la cause etait autre. C'etait la poussiere qui m'avait colmatée le filtre a air sur une journée de roulage tres tres poussiereuse.
Bonne recherche mécanique
Mais le probleme persistait et a force de monter et démonter je me suis aperçu que c'etait la bague autour de l'aiguille (qui determine le cran) qui se metait en travers. L'aiguille changeait de cran "a sa guise" (sans faire de pub )
Ce probleme est revenu par la suite une seule fois mais la cause etait autre. C'etait la poussiere qui m'avait colmatée le filtre a air sur une journée de roulage tres tres poussiereuse.
Bonne recherche mécanique
bamengo- Nombre de messages : 1224
Age : 55
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Carburation 125 2T
Démontage et nettoyage carbu à fond,
N'hésites pas à démonter tous les gicleurs
Démonter pipe d'admission et vérifier que tu n'a pas cassé une lamelle de tes clapets.
Remettre les réglages d'origine ou du bouquin KT
C'est pas normal du tout et pas très bon de rouler avec la vis d'air vissée à fond !!
N'hésites pas à démonter tous les gicleurs
Démonter pipe d'admission et vérifier que tu n'a pas cassé une lamelle de tes clapets.
Remettre les réglages d'origine ou du bouquin KT
C'est pas normal du tout et pas très bon de rouler avec la vis d'air vissée à fond !!
Leli- Nombre de messages : 153
Age : 56
moto(s) : 300
Date d'inscription : 04/12/2010
Re: Carburation 125 2T
P'tain c'est mou du bulbe ....... il fût un temps ou la première réponse aurait été " fout z'y le feu" ..... ou alors "achète une vrai moto" ...
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Carburation 125 2T
scalp a écrit:P'tain c'est mou du bulbe ....... il fût un temps ou la première réponse aurait été " fout z'y le feu" ..... ou alors "achète une vrai moto" ...
PAS MIEUS !!!
chabi- Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Carburation 125 2T
vis d air si tous tes gicleurs sont propres
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Carburation 125 2T
Après les tests que nous avons effectués ce matin, il s'avère que le seul qui a des problèmes de carburation soit Dens lui même, et non sa moto...
On lui a foutu le feu du coup!
On lui a foutu le feu du coup!
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: Carburation 125 2T
dans la famille des 4 fantastiques je voudrai dens, la torche humaine
bamengo- Nombre de messages : 1224
Age : 55
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum