rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

RAID MAROC OCTOBRE 2013

+8
Thierry
christophe14
Leli
Nonos
Nekot
rocco
Raid
yeuxbrides
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par Raid Ven 18 Oct - 11:34

La 2eme video est bien à Merzouga comme l'annonce le titre

La 1ere est dans l'erg d'Ouzina ...

Wink
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par 4Tforever Ven 18 Oct - 20:19

Elles sont ou les photos ?? je ne trouve pas de lien pour y accéder Crying or Very sad  confused
4Tforever
4Tforever

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Villefranche de Lauragais
moto(s) : G450X
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par Raid Ven 18 Oct - 20:20

Page precedente de ce post Cool 
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par 4Tforever Ven 18 Oct - 20:54

Que du bonheur comme d'habitude Very Happy 
C'est l'entrée du cirque de Jaffar sur la dernière photo ? je ne connais pas ce passage trialisant sur les photos juste avant, c'est ou ??
4Tforever
4Tforever

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Villefranche de Lauragais
moto(s) : G450X
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par Raid Ven 18 Oct - 21:02

4Tforever a écrit:C'est l'entrée du cirque de Jaffar sur la dernière photo ?
L'entrée ou la sortie , oui  lol 

4Tforever a écrit:je ne connais pas ce passage trialisant sur les photos juste avant, c'est ou ??
Ha ... c'est un petit passage special Raid lol! 
Un petit canyon pas loin de Jaffar, où n'etaient jamais passé que les anes... bah ça n'a pas changé, y'a juste une bande d'anes à moto qui se l'est fait ...
3 km, 1 heure top

Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par Raid Sam 19 Oct - 9:35

Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par rocco Sam 19 Oct - 22:19

pitiééééééééééééééééé raid c'est trop durrrrrrrrrrrr lol! super toutes ces images top top top dire que pyt-être je ne pourrai jamais faire ce genre "raid"Wink 
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par Raid Sam 19 Oct - 23:02

Faut jamais dire jamais Laughing 

On en discute à l'occasion Wink
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par Raid Lun 21 Oct - 15:01

Qui a dit que l'Afrique c'etait des pistes rapides ... ?
lol! 


Bon, on vous met pas tout , y'en a une heure pour faire les 3 kms du canyon lol
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par Nekot Lun 21 Oct - 21:18

top  Aaaaaaah bin la oui!! Finalement meme là bas, ya des ruisseaux! Ca à l'air sympa en tout cas
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par yeuxbrides Dim 10 Nov - 20:05

Avec beaucoup de retard mon petit CR

Mercredi 02/10: départ de Toulouse et descente de l'Espagne jusqu'à Tarifa, nuit en Bungalow et le lendemain jeudi matin, on prend le 1er ferry pour Tanger . Douane sans trop de problème et on taille la route pour Missour, premier soir à l’hotel ,tajine , nous sommes bien au Maroc.

Vendredi 04 Missour => Boudnib
Départ de l’hotel vers 9h , la mise en route est prudente sur les pistes, quelques pistes rapides puis un peu plus tortueux avec de beaux paysages . Pour terminer nous montons au col de Belkacem, renommé pour ses cailloux.et allons attendre au bord de la route les 4X4 pour manger un morceau vers 15h et finir la route avec eux pour trouver le bivouac. Nuit en bivouac dans les dunettes avec un magnifique couché de soleil . Repas nouille avec le petit rosé qui va bien pour faire passer la poussière et gros dodo dans la queschua .

Samedi 05 Boudnib – Merzouga
Aujourd’hui 160 km de pistes sans aucun ravitaillement, 20l d’essence pour l’HVA et 3 l d’eau pour le pilote . Le matin est rapide sur un grand plateau, mon GPS enregistre plus de 100km/h , il faut pas s’en prendre une . Après, descente de la cassure de la Hamada du Guir (attention au bord de la falaise!) , quelques petit bancs de sable pour la mise en jambe avant le final de l’après midi , la traversée de l’erg Chebbi en largeur . Enfin mon rêve, du sable et encore du sable , il fait 40°c à l’ombre, mais y a pas d’ombre , nous rangeons les vestes et nous démarrons tranquillos . Je regarde les autres et suit leur traces , pas d’improvisation . Après quelques kilomètres nous en sortons sans avoir trop galéré et nous rejoignons Ksar Sania ou nous attendent des huttes en pisé dans une oasis , superbe . A l’arrivée la patronne , une française nous apporte des bières bien fraiches , le pied , ensuite douche et plongeons dans la piscine . Que c’est dure la vie

Dimanche 06 grand prix de Merzouga , sable à gogo.
Départ le matin vers 9h comme d’habitude , piste caillouteuse pour arriver vers le petit erg Znegui aux très grandes dunes, avec de belles pentes. Le problème des dunes c’est qu’il faut s’arrêter juste en haut , car si nous arrivons trop vite , vol garantie après le passage de la crête, car derrière c’est super raide et si arrêt 2 mètres avant c’est l’en sablage et il faut redescendre pour reprendre de l’élan . A ce petit jeu j’ai très vite très chaud . Après une dizaine de kilomètres nous en sortons et remontons au nord sur le plateau pour retrouver les filles et les 4x4. Initialement nous devions pique niqué mais devant le soleil de plomb , nous trouvons un superbe restau chez marcel avec de l’ombre et des bières fraiches. Nous repartons vers 15h du restau et maintenant il faut attaquer le gros morceau de bravoure , 30 km de dunes . Je suis pas super motivé après le restau, nous attaquons et tout va aller bien les premiers kilomètres ,puis quelques tankages et ensuite l’HVA décida de recracher plusieurs fois sa flotte par la durite d’évacuation . Arrêt, car la moto fait le bruit d’une cocotte minute, après quelques minutes j’essaye d’enlever le bouchon et le bouchon prit son envol , ma main elle, reçu l’eau bouillante et ma tronche les vapeurs. Cela abrégea la sortie et nous sommes rentré à notre chère hutte en pisé pour le repos du guerrier .La vidéo du surf à merzouga a été tournée à la sortie des dunes , juste après mon exploit .

Lundi 07 Merzouga – Oumjrane
Ce matin de nouveau des dunes et nous jouons dedans comme des gosses ,voir la vidéo de la grande montée car nous savons que c’est les dernières . Ensuite pistes cap au sud et arrêt le midi à Hi-rémilia , petite omelette berbère et remplisssage des réservoirs avec des bouteille d’eau de 5l reconverti en réserve d’essence . Après le repas quelques kilomètres de fesch-fesch, c’est impressionnant nous sommes sur du plat mais impossible de passer la 4 , voir la 3 tellement c’est mou . Pour finir remontée vers la passe montagneuse de Mahrech, puis cap à l’ouest sur des pistes super rapide , j’ai réussi à mettre à bloc l’HVA donc environ 120/130 . Pour finir plateaux caillouteux avec un vent chaud qui va nous assécher . Arrivée à Oumjrane ou nous retrouvons les filles, mais le vent se lève et le bivouac va être annulée , nous trouvons une pièce dans un espèce de camping local pour manger et dormir . Foie gras, cassoulet et vin rouge pour remettre en forme les troupes .

Mardi 08 Oumjrane – Nekob
Nous attaquons les pistes sur les plateaux rocailleux pour quitter le grand sud, suivi d'un oued verdoyant et un final par un col bien accidenté . Arrivée à l’hotel la cour intérieure est remplie d’une vingtaine de motos, nous ne sommes pas tout seul sur les pistes marocaines . Douche puis thé à la menthe sur la terrasse qui domine la palmeraie , plus ca va et plus le boulot me parait très loin . Les autres attaquent la révision de leur moto, moi je vais me promener en ville avec les filles faire quelques emplettes. Résultat je vais terminer ma vidange et le remplacement du filtre a la frontale.

Mercredi 09 Nekob – Tinherir
Le matin nous attaquons par une petite boucle à travers le Djebel Saghro, façon Monument Valley puis itinéraire tourmenté et montagneux jusqu’a un col bien pierreux (voir vidéo ). Arrêt dans une mini auberge ou un couple très sympathique d’Hamed et Fatima va nous servir une omelette berbère, avec du raisin et accompagné de l’inséparable coca, celui qui tuent les microbes qui sont sur les crudités et les fruits, enfin normalement ca doit marcher. Après roulage juqu’à Tinherir ou un hotel avec vue sur la palmeraie nous attend. Dans la soirée un début de tourista pour moi , pas efficace le coca , je passe aux mèdocs .

Jeudi 10 Tinherir – Imilchil
Le matin la tourista est encore la ,remèdoc et nous partons dans les maginfiques gorges du todra, puis une belle piste cassante ou nous rencontrons les motards de la veille sur des trails . Ensuite nous rejoignons les 4x4 et prenons une longue piste avec eux sur les hauts plateaux (col à 3000m) jusqu’à Imilchil (haut Atlas) . Les 4x4 ne roulant pas très vite nous ferons quelques incursions sur les pistes pour les ânes à flanc de montagne, super fun , malgré ma petite forme . Le soir l’hôtel est situé dans les montagnes au bord d’un très beau lac et nous mangerons le meilleur couscous du voyage.

Vendredi 11 Imilchil – Midelt
Départ de l’hotel en 4x4 car il ya 100km de routes de montagnes. Après le pique nique les 4 motos partent pour le cirque de Jaafar (une reste sur la remorque car il n’a plus de démarreur électrique sur le 4 T katoche et n’a pas d’envie de kicker tout l’après midi) mais avant d’y arriver Raid nous avait gardé une petite surprise. Une descente d’oued entres 2 montagnes, du bon vieux franchissement (voir vidéo) , bilan 3km en 1 heure et tout le monde dans le rouge, il a bien fait de pas venir avec le katoche sans démarreur , moi je suis le seul avec un kick et j’avais ma dose . Ensuite une incursion dans les gorges du cirque de Jaafar et à la sortie une bonne veille grêle sur la tête pendant 10mn , avant de retrouver le soleil et l’arrivée à Midelt notre dernier hotel au Maroc.

Samedi 12 remontée du Maroc
Tanger et traversée pour Tarifa
avec nuit en Bungalow et un dernier repas prépareé avec toute l’équipe.

Dimanche 13 Remontée Espagne, retour maison …

Bilan , environ 1500 km de pistes en 8 jours , tout les jours des paysages nouveaux et somptueux top 
Auncun pépin, ni mécanique ni de bonhomme pour aucun des 5 participants , que des bricoles ( 2 bougies claquées, une patte de pot cassé , un démarreur en rideau et surtout des ampoules aux mains pour certains dont je fait partie)
La population est contente de nous voir et nous pouvons rouler ou nous voulons sans crainte .
Une superbe ambiance dans toute l’équipe et merci surtout à nos deux assistantes de choc et surtout à notre super organisateur RAID

C’est à refaire , mais pour moi je sais pas encore quand ok 



yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par Raid Dim 24 Nov - 17:42

yeuxbrides a écrit:C’est à refaire , mais pour moi je sais pas encore quand ok 0
Octobre 2014 Wink 

Y'aura la montagne, les dunes, et aussi la mer cette fois cheers
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par Raid Mer 15 Jan - 19:30

Le camarade Pascal s'est dévoué pour faire un petit montage  Very Happy 

Ca donne 52 min de supers souvenirs ... cheers 

Maroc Octobre 2013
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par yeuxbrides Jeu 16 Jan - 0:49

que du bon , vivement la prochaine  top 
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par fab Jeu 16 Jan - 1:18

C est beau
fab
fab

Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par lebelge Jeu 16 Jan - 23:59

enorme.....la video est super.....vous avez vraiement due passer un super moment, dans tous les cas felicitation pour le cr et les videos

lebelge

Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : CONDOM
moto(s) : 250 WRF
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAID MAROC OCTOBRE 2013 - Page 2 Empty Re: RAID MAROC OCTOBRE 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum