rando-enduro
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bougie huileuse

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Message par wil31 Mer 1 Oct - 9:57

salut a tous;
j'ai besoin de conseils avant d'emmener mon gas chez le mécano..
La moto tourne bien et puis de temps en temps le moteur peut s'arrêter (comme si je coupais l'essence). ça le fait pas tout le temps. souvent c'est au bout de 2 minutes après démarrage.
j'ai demonté carbu, vidé réservoir, mais pas mieux..
ensuite j'ai nettoyé la bougie qui était tres noir huileuse. La ça repart.
par contre après 4 ou 5 démarrage, ça recommence.
je redemonte la bougie qui est dans le meme état q'avant (huileuse), et ça redémarre.

quelqu'un a une idée??
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Message par fab Mer 1 Oct - 13:37

melange trop riche, mets une bougie neuve.
si tu es a 2% faudrait que tu revois les gicleurs
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Message par wil31 Mer 1 Oct - 18:13

j'avais baissé le mélange, je suis environ à 1,5 %
tu peux m'éclairer davantage sur les gicleurs
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Message par cricri Mer 1 Oct - 18:50

bougie trop froide ?
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Message par wil31 Mer 1 Oct - 19:17

trop froide??
je viens de la démarrer après nettoyage et elle s'étouffe dans la foulé, après impossible de la redémarrer
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Message par fab Mer 1 Oct - 20:17

je pense qu à 1.5% tu es limite.
pour la bougie c est br8eg par ex.
tu a le manuel de ta gasgas?
quelle annee?
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Message par RV Mer 1 Oct - 20:36

nettoye la chambre de tranquillisation qui est sur le coté du cylindre (à l'opposé de la commande de valve) et vérifie que le petit trou de vidange et la durite ne sont pas obturés.

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Message par wil31 Mer 1 Oct - 21:31

c'est un 2005 ok RV je vais essayer de voir ça
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Message par cricri Mer 1 Oct - 23:43

la température de la bougie c'est son "indice" b7/b8 etc
plus elle est froide (chiffre élevé -comme b10 ou b11) plus elle à besoin d'être très chaude pour s'auto-nettoyer (comme les fours)

sur un 250 gg utilisé en enduro rando, c'est b8 au max
entre 1 et 1.5% d'huile selon le type, ne pas mettre de l'huile de super compète type karting ou cross dans une enduro, elle n'arrive pas à bruler Wink
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Message par xwill Jeu 2 Oct - 0:37

wil31 a écrit:trop froide??
je viens de la démarrer après nettoyage et elle s'étouffe dans la foulé, après impossible de la redémarrer
Si la bougie est froide, c'est moins bien pour la rando-moto, surtout si le moteur est froid. Wink
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https://www.youtube.com/watch?v=WgmEZEp7SpQ

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Message par wil31 Jeu 2 Oct - 8:23

ok merci ces infos. pour ma part c'est une BR8
j'ai ouvert la chambre de tranquilisation , c'est gras.j'ai trouvé un tuto pour nettoyer l'interieur, je vais tenter.
mais n'est ce pas mieux d'enlever le haut de la culasse pour nettoyé tout comme il faut. Je pense qu'elle est bien encrassée, mélange a 2% pendant longtemps et je ne tire pas assez dessus (vu mon super niveau)
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Message par fab Jeu 2 Oct - 9:27

non demonte pas la culasse, sur gasgasmas.com y a surement le manuel d'utilisateur avec une page specifiée pour le reglage carbu. suivant l altitude il faut changer les gicleur et l aiguille
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Message par cricri Jeu 2 Oct - 9:50

sur les gg de cette époque il fallait mettre le boisseau du kit fourni avec, un 9 à la place du 7, c'est plus pauvre sur le filet de gaz et ça encrasse moins Wink

démontes pas la culasse, sort le cylindre avec la culasse dessus Wink

si tu tires pas dedans, refait le silencieux, décalamine le pot, ne mets pas trop de produit sur le filtre à air
nettoie les valves
mets 1% de motul 710
mets le boisseau de 9
garde le gicleur de ralenti d'origine
baisse l'aiguille de 1 ou 2 crans
laisse le principal, à moins que ça ratatouille.

bien réglée tu peux obtenir un 200 WR avec des chevaux en haut Very Happy
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Message par wil31 Jeu 2 Oct - 17:59

ok merci pour les conseils je vais m'y coller
cheers
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Message par wil31 Dim 5 Oct - 0:04

ca y est j'ai nettoyé les valves; il y avait besoin.
question stupide quand j'ai remis le cylindre je n'ai que très legeremrnt huilé.
le mélange fera le reste ou faut il que je re démonte pour bien huiler?
enfin quelqu'un a une bonne sommation pour décalaminer le pot. j'ai essayé la visseuse avec fil électrique mais boff!!!
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Message par wil31 Dim 5 Oct - 0:07

derniere question , pour appauvrir il faut que je monte l'aiguille du carbu ?( 1 cran vers le haut)
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Message par cricri Dim 5 Oct - 1:22

pour appauvrir l’aiguille, tu mets le clip un cran plus haut sur l'aiguille Wink

pour le cylindre c'est bon, le mélange va faire le boulot

pour le pot, chalumeau, lampe à souder, 2 h dans les braises etc etc (n'importe quoi qui sèche l'huile dans le pot)
après tu tapote pour faire tomber le charbon, ou tu gratte avec un truc métallique dans la perceuse (fil de fer, vieux câble d'embrayage par exemple)
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Message par wil31 Dim 5 Oct - 10:23

ok merci
pour le chalumeau je vais attendre un peu j'avais rempli le pot d'essence pour le nettoyer (sinon tu va me voir depuis chez toi)

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Message par cricri Dim 5 Oct - 20:20

ça marche aussi avec de l'essence dans le pot, mais faut y mettre le feu Wink

(gaffe à pas rester trop près Laughing )
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Message par wil31 Lun 6 Oct - 18:53

pas encore fait, vais peut être tenter ...
ok
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