rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'autre enduro

+4
enduroman
kawasaweb
3.14R
MATT
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'autre enduro Empty L'autre enduro

Message par MATT Dim 16 Aoû - 11:40

L'enduro se décline de plus en plus à la sauce VTT

Un peu le même principe, des liaisons à profil ascendant à faire dans un maximum de temps et des spéciales chronométrées à profil descendant, souvent sur 2 jours
Par jour c'est du genre 3 speciales (15 kms / 2500m D-) et 3 liaisons (15 kms / 900m D+)

De plus en plus d'épreuves dans les pyrénées, si certains d'entre vous sont tentés
Je serai à l'endurobéarn 5/6 septembre et à l'enduro d'aure 19/20 septembre
qui veut viendre? (ça fera du physique pour l'enduo)

endurobéarn :
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/31323239131769913/reglement_endurobearn-wwwenduroregionalnet.pdf

enduro d'aure (saint-lary) :
http://endurodaure.free.fr/site/index.php

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par 3.14R Dim 16 Aoû - 18:19

Embarassed respect ... lol
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par kawasaweb Mer 19 Aoû - 13:13

je t'aurais bien encore suivi avec mon ISD mais ça tombe à l'ouverture de la boutique, je vais avoir de quoi m'occuper ces WE ci...
kawasaweb
kawasaweb

Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : béta 400
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.2rouesvertes.com

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par enduroman Mar 25 Aoû - 15:46

MATT a écrit:

enduro d'aure (saint-lary) :
http://endurodaure.free.fr/site/index.php

salut matt,

si je peux, je viendrais voir, car j'ose pas encore faire le pas pour y participer (j'ai trop de condition physique, tu comprends lol) Rolling Eyes
enduroman
enduroman

Nombre de messages : 84
Localisation : AUCH plage
moto(s) : zaza beurk 250 fe
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par MATT Mar 25 Aoû - 20:28

enduroman a écrit:salut matt,

si je peux, je viendrais voir, car j'ose pas encore faire le pas pour y participer (j'ai trop de condition physique, tu comprends lol) Rolling Eyes
super! mais tant qu'à venir, autant le faire, non? allez allez bounce

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par MATT Lun 7 Sep - 10:35

salut les motards
de retour de l'enduroBéarn, c'était mon 1er enduro VTT, je suis ému Sad Very Happy
et comme c'est de l'enduro je vous fais un CR complet, peut-être ça vous tentera
en enduro VTT quand c'est facile ils aiment pas donc c'était bien physique

samedi debout à 4h30 puis 3 bonnes heures de route pour rejoindre la station de la Pierre ST Martin (64)
je récupère ma plaque de cadre, on est 55 au départ
pour info, l'inscription de 40 euros comprend l'engagement à la course, tee-shirt, une paire de plaquettes de frein, le repas du dimanche après la course (plateau repas très correct) et la participation au tirage au sort pour gagner plusieurs cadeaux dont 1 cadre VTT et 1 VTT complet d'enduro Lapierre 160, etc... respect

programme, samedi 4 spéciales chronos en descente pricipalement et des liaisons pour 900m de dénivellé positif, dimanche 3 séciales et 700m de dénivellé positif en liaison

en VTT, pas de CH comme en moto, on a des heures à respecter pour le départ des spéciales, en cas de retard on est intercalé entre 2 concurrents mais le chrono est parti à l'heure lui. Les pénalités sont donc englobées dans le temps des spéciales. Pas de décalage comme en moto, si on rattrape pas le retard dans la laison suivante, on peut vite cumuler...

SP1 et SP2 courtes et pas très intéressantes, alpages et piste de ski pour la 1ère, piste en terre glissante pour la 2ème, laisons correspondantes en grosse partie en télésiège, ça laissera du jus pour la suite
SP3 un peu mieux, début dans les alpages avec fléchage approximatif et la fin en forêt dans de beaux singles boueux...
on arrive au ravitaillement puis la grosse liaison, un col à monter par une piste, c'est long, on nous dit que les temps sont larges et d'y aller cool, en fait faut pas flaner non plus, certains seront en retard. Je monte pas mal sur le vélo, un peu à pied quand la pente augmente, je suis pas du tout entraîné à pédaler et je suis un des seuls en monoplateau
SP4, 1000m de dénivellé, 15 minutes pour le 1er, de la piste pentue,rapide et défoncée en forêt et du single bien glissant à souhait, j'ai bien aimé
fin de la 1ère journée

je pars vite faire un pti tour à Licq qui n'est pas trop loin (souvenir souvenir) pour chercher de la bière de LIcq (excellente) mais la brasserie est fermée, j'en prends un peu dans les épiceries locales. Je voulais prendre de son excellent fromage à Mme Teulade (la mère des frères qui organisent l'enduro de Licq) mais pas eu le temps, c'est un peu loin faut monter pas mal dans la montagne. Prochaine fois.

Direction la vallée d'à côté, au refuge de Labérouat à 1500m d'altitude pour y passer la nuit, c'est de là que sera donné le départ du dimanche

Affichage du classement provisoire après le 4 premières spéciales et bonne surprise :
MATT 1er scratch neuneu cheers

la suite... de suite

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par MATT Lun 7 Sep - 11:01

Dimanche on attaque de suite par la SP5 assez courte (5 min) et très sympa, du beau single en haut, de l'herbe humide et bien glissante sur le bas
liaison sur route très raide puis un single où il faut pousser mais avec très belle vue sur le Pic du Midi d'Ossau

SP6 : la "Goudurix" : challenge sur cette spéciale : la société du même nom récompense le meilleur de chaque catégorie (je suis en Sénior 20-40 ans, ici Master comme à + de 40ans). A gagner un WE pour 2 personnes pension complète et encadrement pour faire 2 canyons en Sierra de Guara respect
très belle spéciale, quasiment 1000m de dénivellé, 15 min pour les meilleurs, du très beau single très rapide en sous bois sur le haut, plus large mais rapide sur le bas.

ravitaillement puis une longue liaison, on est en bas dans la vallée et on nous montre où il faut monter : là-haut sur la montagne d'où s'élancent les parapentes affraid
laision un peu sur piste, beaucoup sur route, un peu plus raide que la veille, je monte les 3/4 à pieds à bon rythme, je vais quasiment aussi vite que ceux qui moulinent et je me fatigue moins, le peu de pédalage dont je suis capable je préfère le garder pour les spéciales
content d'arriver en haut à l'heure et même suffisamment en avance pour se reposer un peu, ce qui ne sera pas le cas pour tous, la moitié ne sont pas à l'heure

SP7 la dernière spéciale est superbe, de beaux singles un peu défoncés et avec de la pente, quelques parties de pédalage

fin
on monte récupérer les véhicules puis repas puis remise des prix et tirages au sort

MATT 2ème scratch et 1er sénior cheers

une bonne expérience, un super WE, une ambiance excellente presque familiale, bravo aux organisateurs... une pensée pour le blessé de la SP1 (double fracture clavicule), qu'il se remette bien
pas de bobo pour moi, je suis pas tombé du WE


ça fait du physique, je vais finir par être en forme pour l'enduo

je repars heureux avec le constat que je suis un assez bon descendeur, un piètre pédaleur mais un bon marcheur lol!
un peu frustré de pas avoir pû se lacher vraiment en descente vu qu'on n'avait pas repéré les spéciales et qu'on est donc toujours un peu sur la défensive

je rentre avec 2 coupes (scratch et sénior), un casque intégral, des genouillères, et un WE "goudurix" (1er sur la SP6)

dans 15j l'enduro d'aure, tout le monde le dit super beau mais très dur
on fera ce qu'on pourra

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par christophe14 Lun 7 Sep - 11:19

féloch matt

y a bon et tout bon

si j'arrive a récuperer le vélo de mon père pour l'année prochaine j'en ferai quelques une ....
christophe14
christophe14

Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par MATT Lun 7 Sep - 13:43

chiche christophe, ce serait chouette

un petit article sympa
http://www.enduroregional.net/index.php?post/2009/06/18/EnduroBearn-5-et-6-Septembre

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par 3.14R Lun 7 Sep - 18:57

Tout a l'air vraiment sympa (organisation générale, conditions de roulage, ambiance ...)
Je te souhaite beaucoup de plaisir et si, en plus, tu as les résultats que tu attendais (?) cheers

Tes CR nous (me) font rêver mais maintenant, pour moi et pour ce sport, le rêve est la seul appproche possible : continue ta prose, stp, elle est très rafraichissante !
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par Nekot Lun 7 Sep - 19:32

Super MATT!!! cheers cheers
T'assurre vraiment c'est génial ça et en plus tu ramennes de quoi satisfaire madame une fois rentré à la maison.... ya que du bon dans le vélo top
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par kawasaweb Mar 8 Sep - 22:27

Pour avoir eu du mal a le suivre en VTT électrique, je peux dire que Matt il assure sur un vélo dans les singles !

Je vais monter une rock shox revelation sur le mien et des roues tubeless mavic, il va me falloir tester tout ça donc à la prochaine rando dans le coin fais moi signe L'autre enduro Icon_wink
kawasaweb
kawasaweb

Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : béta 400
Date d'inscription : 22/05/2008

http://www.2rouesvertes.com

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par MATT Mer 9 Sep - 10:01

quelques photos prises dimanche par un concurrent qui s'est blessé le samedi
merci et bon rétablissement à lui
http://www.flickr.com/photos/42276896@N02/
les pyrénées sont belles et on en a pris plein les yeux L'autre enduro Icon_eek

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par MATT Lun 14 Sep - 15:52

enduro d'aure le we prochain, ça s'annonce physique vu ce que je lis sur le forum endurotribe

"première spéciale sera longue avec environ 800m de dénivele négatif.
............
Dans tous les cas, entre 1400m et 1800m de positif le samedi... évidement plus en négatif !

Le dimanche, une seule spéciale. 700m de dénivelé positif en
liaison puis 1600m de dénivelé négatif pour environ 100 (petits) mètres
de positif, le tout en spéciale !"

vu sur ce même forum, enduroman serait de la partie? dens tu confirmes? tu viens aussi? L'autre enduro Icon_cheers

moi j'suis presque confiant, hier 45kms de vtt avec 1000m de dénivellé positif à bon rythme et enchaîné avec 40min de course à pied à bon rythme aussi
le physique est là, le pédalage ça commence à viendre L'autre enduro 214933

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par Nekot Lun 14 Sep - 20:02

Mazo!! L'autre enduro Icon_scratch L'autre enduro Icon_scratch
L'autre enduro 20588
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par dens Lun 14 Sep - 23:00

MATT a écrit:dens tu confirmes? tu viens aussi?

Ah non, le WE prochain, c'est reconnaissance (en vue du prochain fléchage) de la RAND'ARMAGNAC...

Va falloir que je dépoussière la meule... Je crois que je n'ai pas refait d'enduro depuis la balade au GPS de 3,14R !
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par MATT Mar 15 Sep - 14:19

tant pis dens, une prochaine fois
bonne sortie à moto
pour le dépoussiérage de meule, ce sera pareil pour moi, y'a même des toiles d'araignées L'autre enduro Icon_porc

rémi tu seras bien là? L'autre enduro Suspect
ça me fera bien plaisir de te revoir

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par enduroman Jeu 17 Sep - 21:08

MATT a écrit:enduro d'aure le we prochain, ça s'annonce physique vu ce que je lis sur le forum endurotribe

"première spéciale sera longue avec environ 800m de dénivele négatif.
............
Dans tous les cas, entre 1400m et 1800m de positif le samedi... évidement plus en négatif !

Le dimanche, une seule spéciale. 700m de dénivelé positif en
liaison puis 1600m de dénivelé négatif pour environ 100 (petits) mètres
de positif, le tout en spéciale !"

je ne pense pas pourvoir venir, puis le déniv positif c'est vraiement pas mon truc L'autre enduro Suspect

MATT a écrit:
rémi tu seras bien là? L'autre enduro Suspect
ça me fera bien plaisir de te revoir

moi aussi ca me ferait plaisir, mais cette année c'est "foutu" et je verrais peut etre l'ann"e prochaine L'autre enduro Icon_wink
enduroman
enduroman

Nombre de messages : 84
Localisation : AUCH plage
moto(s) : zaza beurk 250 fe
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par MATT Dim 20 Sep - 16:39

honte sur moi L'autre enduro Icon_redface , ce dimanche je n'ai pas pris le départ de la 2ème journée, cause une bonne angine qui me fait dormir peu et mal d'où fatigue et peu de motivation pour me lever comme hier à 4h30 pour aller rouler dès 8h et probablement sous la pluie, la motivation m'a lâchée

mais hier ce fut quand même une bonne journée
belle course, 150 au départ, les numéros 1 à 10 étant réservés aux favoris, des très bons quasi intouchables
hier soir j'étais 13ème après les 4 spéciales du jour et les liaisons physiques, et malgré 2 beaux volumes à bonne vitesse dans la SP3 qui m'enverront dans le ravin

vendredi soir ça commence de travers, puisqu'en chargeant mes affaires je m'aperçois que mon casque est fendu verticalement sur le devant de la mentonnière L'autre enduro Icon_evil , le dégoût, chut!, il faudra faire avec et ça motivera pour pas tomber L'autre enduro Icon_scratch

samedi matin, juste quelques goutes de pluie au départ puis ce sera un temps couvert et frais, l'idéal pour la journée sauf qu'on ne voit pas bien les montagnes
le terrain est humide juste ce qu'il faut, de ce côté-là ce sera un régal
SP1 longue 1000m- et 15 à 20min, je suis trop gonflé et ça glisse un peu, quelques fautes et du pédalage bien usant au milieu mais je suis pas mécontent

et c'est là qu'on se dit qu'il faut avoir le moral, on est redescendu tout en bas dans la vallée et il reste 3 spéciales de descente avec pas mal de dénivellé, tout ça il faudra d'abord le monter L'autre enduro Suspect

la liaison 2 est la plus longue, j'arrive 20minutes en avance au départ de la sp2 (c'est trop on se refroidit) mais déjà plusieurs manquent à l'appel. SP2 très belle, très pentue, sinueuse et rapide, j'ai dégonflé un peu et c'est beaucoup mieux

la SP3 est longue, très pentue, beaucoup d'épingles très serrées, très technique, il faut avoir un certain bagage technique pour y prendre du plaisir, j'en doublerai au moins 10, certains à pied, pas simple cette SP, c'est là que j'accrocherai d'abord une pédale, plus loin un arbuste avec le guidon, dans les 2 cas belle gamelle direct dans le ravin... pas de bobo, alors tout va bien

la sp4 est très sympa, début lent et finalement assez technique sur un single très étroit à flanc de pente où il ne faut pas sortir de la trace, et avec un beau final rapide

une bonne journée hier, une belle course qui a déjà une belle renommée et qui le mérite

forcément déçu d'avoir lâchement abandonné, mais on se rattrapera
bientôt des photos et je vous ferai passer ça, d'autant qu'avant de prendre le départ des SP je pensais à nettoyer le dessous du vélo, là où il y a le beau zotoc Horizons

à+

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par 3.14R Lun 21 Sep - 13:20

Trop motivé dans le positif (trop de physique ?), trop d'avance, trop de froid ... angine !

Trop de physique tuerait la motivation ?
Un petit stage cassoulet avec Pierrot ?
Un petit stage Riri avec Jojo ?


Toujours très vivants tes CR, Matt ... L'autre enduro 72345 ça sentirait presque l'épicéa L'autre enduro Icon_wink
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par lamoussa Jeu 24 Sep - 0:39

T'as quoi Matt comme vélo pour ce type d'épreuve?
'tain ça à l'air balèze quand même, il doit falloir une bonne condition physique.
A+

lamoussa

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par MATT Jeu 24 Sep - 8:45

content que mes aventures te plaisent 3.14
lamoussa a écrit:T'as quoi Matt comme vélo pour ce type d'épreuve?
'tain ça à l'air balèze quand même, il doit falloir une bonne condition physique.
A+
j'ai un ptit vélo bon à tout mais parfait pour l'enduro, pas forcément monté trop light mais plutôt fiable
c'est un Morewood Shova ST, 140mm de débat AR, la norme pour l'enduro (la mode) c'est plutôt 160 voire certains même en 180
mais pour moi il est vraiment parfait, je recommande à 100%
fourche Roch shox Lyric 160mm qui me sied bien malgré ses défauts
et je roule en tubeless (Mavic crossmax sx, solides vu ce qu'elles prennent) avec des pneux michelin de dh un peu lourds mais sains et fiables
et je suis un des rares à rouler en monoplateau

ce type de course est physique et technique et c'est ce mélange qui est bien
samedi c'était quasiment 1800m de dénivellé positif, et 700m le dimanche
mais pas mal de course se font sur une seule journée donc peut-être (?) plus accessibles
je vous invite tous à essayer, y'a vraiment tous niveaux présents et une ambiance super sympa


http://www.captureactionature.com/index.php?route=product/category&path=53_107_108&page=12
8364 et 8365 Matt attack L'autre enduro Icon_wink
regardez page 13 une gamelle sympa L'autre enduro 20588

http://www.captureactionature.com/index.php?route=product/category&path=53_107_109&page=11
8560 je suis un des seuls sur le vélo, ce devait être une des nombreuses épingles tendues, idem page 10...

en attendant d'autres photos...

pas mécontent de ce samedi, assez régulier en spéciale, 10e, 10e, 18e (2 fois dans le ravin) et 12e
avec de l'entraînement et un peu d'expérience à ce type de course, j'y prendrai encore plus de plaisir c'est sûr
et + si certains d'entre vous se joignent à moi... L'autre enduro Icon_cheers

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par MATT Jeu 24 Sep - 9:49

pour le vélo on le voit un peu mieux en photo ci-dessous lors de la finale kbourre fin août
(photo roue libre31)
http://picasaweb.google.fr/RoueLibre31cofac/FinaleKbourre?feat=directlink#5376965871903514978

avec le zotoc Horizons L'autre enduro 214933

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par lamoussa Jeu 24 Sep - 18:47

C'est dommage, avec les photos on a du mal à imaginer le parcours et sa technicité.
Par contre les dénivelés, j'imagine mieux, ce doit être bien hard.....
Je regardais aussi les vélos mais pour ta pratique il faut un mix légereté/solidité. Pour une utilisation plus standard du dimanche ce ne doit pas être des vélos adaptés. Je regardais les specialized FSR XC mais ca me semble un peu léger pour ces contraintes.
Bonne éclate matt!

lamoussa

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par MATT Ven 25 Sep - 14:31

Pour faire un peu de tout il faut partir sur du 140mm av/ar, ça pédale bien et ça permet de s'amuser aussi
j'en ai un comme ça pour les randos mais le mien serait un peu juste pour l'enduro n'étant pas réputé comme un des plus solides, c'est un modèle rare et je veux pas le casser

pour acheter c'est le bon moment, les déstockages sur les modèles 2009 ont commencé, 30 à 40% sur commencal, lapierre ou autres marques qui vont bien
privilégier qualité cadre(+amorto) et fourche, le reste de l'équipement peu importe c'est facile et pas cher à faire évoluer... voili voilou


j'espère être à vieussan(34) pour la finale du trophée languedoc d'enduro vtt le 18 octobre si on veut bien de moi parce que pas sûr qu'il reste des places
course qui semble valoir le détour, annoncée physique et très technique mais sur une seule journée

puis sans doute mi-novembre au trophée de france d'enduro vtt, puisque je suis qualifié et que c'est pas loin, ça fera toujours de l'expérience qui servira l'an prochain

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'autre enduro Empty Re: L'autre enduro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum