rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pour les pros du GPS

4 participants

Aller en bas

Pour les pros du GPS Empty Pour les pros du GPS

Message par Invité Lun 8 Fév - 9:17

Bonjour,

J'ai acheté un Garmin Zumo 550, où il y a affiché sur l'écran, la vitesse.

La vitesse en km/h n'est pas la même que celle de mon fourgon. Exemple: Si je roule a 100km/h au compteur du bahut, la vitesse sur le GPS est d'environ 90km/h.
Par contre, sur l'Aprilia, où j'ai enlevé une dent au PSB, donc appriori, la vitesse affichée au compteur de la pétrolette ne serait pas la bonne, est exactement la même que sur le GPS...

My question is:
Qui dit la vérité ? Le GPS, ou le compteur d'un véhicule ?
Et, la vitesse affichée sur le GPS est elle "chrono" ou instantanée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les pros du GPS Empty Re: Pour les pros du GPS

Message par KIWI7 Lun 8 Fév - 9:31

Les compteurs de vehicules sont optimistes pour raison de sécurité, mais pas tout ça 10KM Pour les pros du GPS Icon_scratch Quant a l'info Gps je pense que c'est instantané ?
KIWI7
KIWI7

Nombre de messages : 247
Age : 68
Localisation : St ALBAN (Toulouse Nord)
moto(s) : 250 KAWA KLX R , 640 KTM LC4
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les pros du GPS Empty Re: Pour les pros du GPS

Message par GGEEPP Lun 8 Fév - 11:11

Salut,
pour moi la vitesse du gps est la bonne... "Trésors public" approuved .
En admettant que les radars de mesures des flic sont correctement étalonés voici ce que j'ai pus constater :

140 compteur, 137 au gps : radars mobile et jumelles ok Pour les pros du GPS Icon_cheers .

142 compteur, 139 au gps = prune pour 139 mesuré et 132 retenu.( hum hum vérifié plusieures fois hum hum )

Mesures effectuées sur compteur digital renault, gps garmin nuvi 250 et avec l'aide de tout l'arsenal de la maréchaussée Pour les pros du GPS 20588

A+
GGEEPP
GGEEPP

Nombre de messages : 383
Age : 50
moto(s) : Stumpjumper
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les pros du GPS Empty Re: Pour les pros du GPS

Message par 3.14R Lun 8 Fév - 11:42

"Su l'pigeot" (Expert quand même Pour les pros du GPS 20588) différentiel de +2 km/h entre le Zumo 550 et le compteur à affichage analogique.
Le fourgon est loin devant le GPS à l'arrivée Pour les pros du GPS 128803

Sur la 12GS, les vitesses indiquées sont identiques : j'arrive avec mon GPS, c'est mieux Pour les pros du GPS Icon_cheers


Mesures non validées par les Mesta et autres "boites à images" ... pas encore !
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les pros du GPS Empty Re: Pour les pros du GPS

Message par Ruben Lun 8 Fév - 11:44

Pêcheur de pierres a écrit:sur l'Aprilia, où j'ai enlevé une dent au PSB, donc appriori, la vitesse affichée au compteur de la pétrolette ne serait pas la bonne
La vitesse est prise à la BV ? Généralement sur les motos TT la vitesse est prise à la roue avant comme sur un vélo, la démultiplication ne change rien à la justesse du compteur.

Pour les autos, il y a de tout : des compteurs presque justes et d'autres qui annoncent 15 de + que la réalité (dépend du modèle de véhicule et un peu de l'usure des pneus 2% env.).
Ruben
Ruben

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lyon
moto(s) : suédoise
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les pros du GPS Empty Re: Pour les pros du GPS

Message par Invité Mar 9 Fév - 9:36

Oui, la vitesse de l'Aprilia est prise sur la boite. Et quand j'ai changé de PSB, j'ai constaté assez nettement le changement de vitesse.
Effectivement, si je me mets a 90km/h au compteur du fourgon sur le périph, je roule nettement moins vite que les autres usagers. Par contre, si j'me mets a 90km/h sur le GPS, je roule légèrement plus vite. Mais je n'ai jamais osé passer devant un radar avec l'aide du GPS...
La différence entre la vitesse du GPS et du fourgon est de 10km/h peu importe la vitesse... 90/110/130 voir plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les pros du GPS Empty Re: Pour les pros du GPS

Message par Ruben Mar 9 Fév - 23:36

Pêcheur de pierres a écrit:Mais je n'ai jamais osé passer devant un radar avec l'aide du GPS...
Plein de monde le fait, le GPS te donne une info très juste, bien + fiable que le compteur.
Ruben
Ruben

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lyon
moto(s) : suédoise
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les pros du GPS Empty Re: Pour les pros du GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum